La Tendresse
Réalisateur:
Origines:
- Belgique
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2012
Date de sortie:
16/10/2013
Durée: 1h28
Synopsis :
Un couple séparé depuis quinze ans se retrouve le temps d’un voyage de deux jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l’étranger suite à un grave accident de ski. Que ressentent-ils encore l’un pour l’autre; de l’indifférence, de la rancœur, de la jalousie ? Ou peut-être de la connivence, de l’amitié, qui sait de l’amour. Ce road-movie léger, qui nous emmène de Bruxelles au sommet des Alpes, nous fera découvrir Frans et Lisa deux êtres profondément sincères pour qui nous ne pourrons ressentir que de l’affection.
Actualités du film La Tendresse
Vincent Lannoo et Marion Hänsel à Karlovy Vary
Au nom du fils de Vincent Lannoo et La Tendresse de Marion Hänsel seront au programme de la 48e édition du Festival International du Film de Karlovy Vary (République tchèque) qui se tiendra du 28 juin au 6 juillet.
Avis des internautesdu film La Tendresse
- 1
Publié le 10 novembre 2013
Film payé par l'industrie du tabac. Ils n'arrêtent pas de fumer cigarette et cigarillos même dans des endroits comme en voiture et au lit. Mais que la route est longue, longue... et il ne se passe rien, RIEN. Pas de tendresse du tout et juste un sandwich au jambon à manger pour tout pique nique. J'ai des amis qui ont vécu un grand malheur et qui aime bien ce film par ce qu'on croit qu'il va se passer quelques accidents mais qu'en réalité, il ne se passe pas grand chose.
Allez plutôt voir 9 Mois ferme, la au moins vous vous amuserez!
Publié le 28 octobre 2013
il ne faut pas nécessairement de grands moyens pour faire un excellent film!Mais de bons et grands acteurs dont ici la "tendresse" jaillit dans nombre de gestes et surtout dans les yeux!
A voir par tous ceux dont la séparation d'avec le conjoint s'est mal passée et reste un souvenir douloureux ...Il suffit de se souvenir des petites choses qui firent qu'on l'aimait lui ou elle...
Marion Hänsel reste fidèle à son talent notamment celui du choix des acteurs
olivier Gourmet est merveilleux et Maryline Canto adorable ! regardez sa petite canine quand elle sourit :elle est un plus!
Publié le 25 octobre 2013
Voilà un excellent film de Marion Hänsel. Rien à ajouter, rien à retirer. C'est une tranche de vie où, en effet, la tendresse prévaut. Et pas du tout une tendresse construite, ostensible, artificelle ou surfaite, mais une tendresse paisible et naturelle. Ou plutôt, une conjonction de tendresses qui surgissent tout naturellement dans ce road-movie attachant. Pas de forfanterie, pas de sexe, pas de violence, rien de raccoleur dans ce film dont on sort en se sentant juste bien. Les prises de vue sont d'une grande qualité et bien propres à Marion Hänsel (échappées vers le haut, montrant le ciel, une éolienne, un pylone électrique, ... qui vous font lâcher la scène en cours et vous gratifient tout d'un coup d'une bouffée d'espace inattendue). J'ai retrouvé avec plaisir la jeune actrice Gwen Berrou, toujours aussi authentique et décalée à la fois, même si ce n'est que pour quelques minutes (tout au plus). Il paraît qu'on la verra dans un rôle plus substantiel (en compagnie de lio !) dans le nouveau film de Yolande Moreau ("HENRI")que Cinebel nous annonce sortir chez nous le 11 décembre. A ne pas manquer !
Publié le 20 octobre 2013
Un scénario vide. Une excellente qualité de réalisation, un jeu d'acteur irréprochable au service d'un film qui raconte avec force de détail (et de talent) une petite tranche de vie. Aurait pu faire l'objet d'un court métrage de 10 à 15 min. Bref on s'ennuie a attendre une histoire qui ne démarre pas et quand arrive l'image finale on se demande pourquoi on n'est resté jusqu'au bout.
- 1
f2.8