Divergent

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Science-fiction
  • Romance
  • Action
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 02/04/2014
Durée: 2h19
Synopsis : Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l'univers brutal des Audacieux dont l'entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 9 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film Divergent

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 mai 2014
Comme beaucoup de film d’anticipation une fois son idée de départ posée, on déroule un récit des plus plats et sans réel soucis de mise en scène autre qu’illustrative. On passe en revu toute sorte de sujets propres au genre (le formatage, la liberté, l’identité, la manipulation, l’élitisme…) avec si peu de conviction. On assiste alors à un récit initiatique des plus convenus avec un concours de grimaces polies et une esthétisation des corps outrancière (qui n’est qu’un lissage supplémentaire de toute possibilité d’expression). Et cette question qui revient : comment parler d’une société lisse et sans aspérité sans faire un film lisse et sans aspérité ? Ce n’est pas pas Neil Burger qui va nous donner la réponse.

Publié le 17 mai 2014
Bon film dans la même veine que Hunger games, la violence en moins. Un bon moment de cinéma, plaisant ou je ne me suis pas ennuyé.

Publié le 11 mai 2014
Bon film de science fiction, je ne suis pas un amateur dugenre mais le film fut plaisant. Pas de stupidité ni de scènes hard pour attirer le public, un bon scénario c'est tout.

Publié le 1 mai 2014
Très bon scénarios et acteurs, on ne s'ennuie jamais...Beaucoup de profondeur dans l'histoire...Enormément d'émotion...Un film fort duquel on ressort positivement chamboulé. Aucun regret ni pour moi ni pour l'ami qui m'accompagnait.

Publié le 16 avril 2014
Dans un nouveau monde après guerre, des survivants ont créé une nouvelle société à Chicago qui est divisée en 5 factions selon différentes caractéristiques. Issue de la faction des altruistes gérant la ville, Beatrice Prior est à l'âge du choix et après son test qui s'avère non concluant choisit de rejoindre la faction des audacieux, ceux qui assurent la sécurité, et prend le nom de Tris, espérant cacher ainsi sa caractéristique divergente. Elle commence alors ce dur apprentissage dans un monde où l'équilibre entre les factions se met à vaciller. Divertissant malgré quelques longueurs et un sujet manquant un peu d'originalité.

Partager

Suivez Cinebel