Blancanieves

Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 10/04/2013
Durée: 1h44
Synopsis : Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 6 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Blancanieves

Avis des internautesdu film Blancanieves

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 18 mai 2013
Le pari est réussi. Le film dépasse l'exercice de style réussi pour atteindre aux émotions premières. Admirable noir et blanc, beaux visages des acteurs ( remarquable Maribel Verdu ), sentiments forts. Un conte de fée cruel, sensible et envoûtant.

Publié le 16 mai 2013
Splendide et tout autant cruel, on en ignore où réside la Beauté, toutefois omniprésente.

Publié le 15 mai 2013
Une curiosité ! Blanche-Neige avec des nains toréadors, dans un film muet en noir et blanc, il fallait le faire ! Je ne m'y suis pas ennuyé, mais je trouve que ce film "ne vaut pas le détour" sauf bien-sûr si vous êtes en quête de quelque chose de très original

Publié le 13 avril 2013
Un pure merveille ! Précipitez-vous, ce film-là a tout pour devenir culte. Poétique et vénéneux à la fois, envoûtant, baroque, magique. Du tout grand cinéma !!!

Publié le 11 avril 2013
Encore un film muet en noir et blanc... (cfr L'Artiste). Une mode? Pourquoi pas? Car c'est encore un bon film, à mon avis! Celui-ci a un côté étrange, décalé, qui mêle l'humour à l'horreur... avec délectation jouissive. Blanche-Neige "flamenco" et ses 7 nains toreros, c'est original et amusant, mais c'est surtout une re-visite du conte qui parle si fort de la relation de la fille à son père, et l'esthétique du noir et blanc est forte pour bien dire les choses fortes... Ovni, bijou, délice, comme vous voudrez.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel