Arbitrage

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 27/02/2013
Durée: 1h47
Synopsis : Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée… Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 4 votes - 2 critiques
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film Arbitrage

Vidéodu film Arbitrage

Avis des internautesdu film Arbitrage

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 10 mars 2013
Thriller nous permettant de retrouver Richard Gere plutôt au mieux de sa forme et de son charme. Pour terminer sa carrière sur une bonne note, ce magnat de la finance joue sa dernière partie de poker qui se révèlera plein d'embûches. Malgré un scénario peu original, le film se sauve par son bon casting.

Publié le 4 mars 2013
Arbitrage est un film thriller réalisé par Nicholas Jarecki, un jeune réalisateur américain inconnu puisqu'il s'agit là de son premier long métrage ! Il faut croire que le studio a eu confiance en lui puisque son premier essai est doté d'un casting 4 étoiles : Richard Gere, Tim Roth, Laetitia Casta... Robert Miller (Richard Gere) est un géant de la finance et son empire familial représente l'une des plus grande fortune des Etats-Unis. Il incarne le rêve américain à lui seul ! Pourtant, sa vie n'est que mensonge et tromperie. Robert entretient une relation extra conjugale avec une jeune artiste française et il n'hésite pas à falsifier des documents et des comptes pour arranger ses affaires. Suite à un tragique accident de voiture, Robert perd le contrôle de son destin pour la première fois. Ne tournons pas autour de la question, Arbitrage n'est pas un thriller qui va révolutionner le genre. L'histoire met pas mal de temps à prendre forme et le scénario n'est pas des plus original. Cela dit, ces défauts ne se font pas trop sentir tant le jeu d'acteur est excellent et Richard Gere aurait peut-être même du hériter d'une nomination aux Oscars pour sa prestation. Grâce à sa crédibilité, nous plongeons facilement dans le monde malsain de Robert Miller. On parvient même à s'attacher au personnage alors que nous devrions plutôt le détester tant sa morale et son éthique laissent à désirer. Tim Roth, quant à lui, est irréprochable dans la peau du détective qui va venir fouiner dans la vie de Robert. Suite, fin et note de la critique : www.leblogdeguixis.blogspot.be
  • 1

Partager

Suivez Cinebel