Le Volcan
Titre original: Eyjafjallajökull
Réalisateur:
Synopsis :
Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.
Avis des internautes du film Le Volcan
Publié le 24 octobre 2013
Un film agréable à regarder mais humour un peu exagéré, ça devient lassant à la longue.
Publié le 14 octobre 2013
Un sommet de beaufitude... Si quelques gags font vraiment rire et relèvent le niveau, le niveau de ce film est navrant... Lourdingue, bête, le film en devient souvent gênant (les bagarres à répétition, la chanson à la fin). Les quelques bonnes trouvailles sont noyées sous un scénario con et peu fouillé. On peut faire rire intelligemment, grâce à des personnages et des situations bien écrites... Ce n'est pas le cas ici. Tout est attendu, tout est surjoué, surligné... Bref, une bêtise sans conséquence mais parfois drôle.
Publié le 10 octobre 2013
Grosse déception, après le très personnel « une pure affaire », de voir ce réalisateur remplir un tel cahier des charges. Hystérie, veulerie, aventure qui tourne au tourisme, gags parfois lourdingues, personnages limités à leurs effets comiques les plus démonstratifs… Et cette surenchère dans l’invective qui termine de propulser cette comédie qui lorgnait du côté du grand film populaire dans la triste série des films de producteurs tous plus grossiers les uns que les autres.
Publié le 5 octobre 2013
Divorcés et se détestant, Alain et Valérie doivent se rendre au mariage de leur fille à Corfou en Grèce. L'éruption d'un volcan islandais détourne leur avion et les cloue au sol. Il ne leur reste plus que la route. Ce long périple se révèlera plein d'embûches et de mauvais coups entre eux. Sympathique comédie où l'on rit assez régulièrement bien que Dany Boon et Valérie Bonneton surjouent parfois un peu.
julesbe84