Cherchez Hortense

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 05/09/2012
Durée: 1h40
Synopsis : Damien, un professeur de civilisation chinoise, est poussé par sa femme, metteur en scène de théâtre, à contacter son père, haut fonctionnaire, pour aider une certaine Zaria Velickovic à obtenir des papiers. Mais demander quelque chose à son père est un supplice pour lui et il ne parvient pas à avouer son échec à sa femme qui, de son côté, n'est pas insensible à la cour que lui fait l'un des comédiens de sa troupe. Tandis que se tisse une toile de mensonges de plus en plus inextricable, Damien croise Aurore, une charmante jeune femme qui fréquente son groupe d'amis, aime les livres et semble s'intéresser à lui. Ce qu'il ignore est que Zaria, en serbe, signifie Aurore...

Vidéodu film Cherchez Hortense

Actualités du film Cherchez Hortense

Bacri tout chiffonné ? : Entretien

Projeté à Venise, “Cherchez Hortense” de Pascal Bonitzer met Jean-Pierre de bonne humeur. Forcément, ce type chiffonné, c’est le meilleur rôle qu'on lui a écrit.

Cherchez Agathe : entretien avec Pascal Bonitzer

Dans son dernier film, "Cherchez Hortense", Pascal Bonitzer dirige sa fille et filme la peinture des conséquences d’une petite démission.
Afficher toute l'actualité de Cherchez Hortense

Avis des internautesdu film Cherchez Hortense

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 novembre 2012
Un scénario habile, des acteurs excellents et le portrait d'une petite société parisienne avec ses codes et ses hypocrisies.

Publié le 14 octobre 2012
Un film particulier, presque pesant, avec une atmosphère mystérieuse. La scène entre Jean-Pierre Bacri et le chinois reste tout de même absolument hilarante!

Publié le 4 octobre 2012
tout bon, tout bon, de bons acteurs, de très bons acteurs, un Bacri majestueux, un peu perdu dans l'arène de la vie, un film raffiné, un plaisir à suivre tout au long de l'histoire dont la fin est sans doute un peu facile.

Publié le 29 septembre 2012
Malgré un scénario lourdingue, le film est une réussite du début à la fin d'une part parce que le personnage de Bacri garde toujours cette distance par rapport à ce qui lui arrive et d'autre part parce que l'ensemble des personnages réagissent toujours autrement que ce à quoi on s'attend. Un film juste qui parvient même à être drôle par moments malgré la lourdeur de son scénario. Excellent.

Publié le 16 septembre 2012
Qui est Hortense?

Partager

Suivez Cinebel