La Planète des Singes: l'affrontement

Titre original: Dawn of the Planet of the Apes
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Drame
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 30/07/2014
Durée: 2h10
Synopsis : Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Vidéosdu film La Planète des Singes: l'affrontement

Avis des internautesdu film La Planète des Singes: l'affrontement

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 août 2014
C’est un peu par hasard que je me suis aventuré aller voir LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT. Gosse j’en avais vu les feuilletons à la télé dont j’en m’étais alors léchées les babines mais maintenant adulte j’avoue avoir énormément hésité à aller voir ce je considérais au départ une grande c….hollywoodienne. C’est comme çà le préjugé étant dans la nature de l’humain. J’y suis donc allé tout de même. Quelle ne fut pas ma grande surprise de découvrir un film pas si c…que çà, certes à grand spectacle mais avec finalement pleine de sensations : l’action dans le film est assez bien soutenue pendant tout son déroulement, les paysages natures ou non sont d’une grande beauté, le choix de mettre des singes dans une ambiance semi-neigeuse sort le singe de son atmosphère habituellement tropicale, la violence est présente mais elle est bien dosée et jamais gratuite, l’histoire du film laisse émerger pas mal d’émotions plus ou moins fortes (c’est presque, avec tout le reste, un film un peu sentimental à mon appréciation), l’apparition du GOLDEN-BRIDGE séparant les deux mondes (humain d’un côté et animal de l’autre) avec comme fond de décor la ville de SAN FRANCISCO donne au film tout une symbolique Au niveau du fond le film n’est pas c…non plus. Je dirais même original. On irait voir beaucoup plus facilement un western dans lequel les tuniques bleues massacrent des indiens ou un film de guerre où les gentils américains tuent au napalm les méchants vietcongs… mais aller voir, au niveau du fond toujours, un film opposant des singes à des hommes est finalement du pareil au même dans un autre genre : c’est toujours une histoire de guerre opposant des prétendus méchants à des prétendus gentils. L’histoire est presque philosophique (pourquoi une guerre ne pourrait-elle jamais éclater avec des singes évolués ?) et morale (dans le film tant du côté humain que du côté des singes on découvre des bonnes créatures avec un très bon fond et des moins bonnes). La guerre qui s’installe finalement entre les deux « peuples » est provoquée non par les genres différents mais par des êtres malintentionnés dans chaque camp. Le film ne se termine pas malheureusement sur un happy-end mais sur une vraie guerre qui aura lieu entre le peuple des humains et le peuple des singes. Mais pour ceci il faudra attendre le prochain épisode…

Publié le 24 août 2014
che boiata! autant le précédant était bien et intelligent, autant celui ci est ridicule et grotesque.

Publié le 11 août 2014
Après des années d'absence de contacts avec des humains suite à l'épidémie ayant contribué à décimer les hommes, César et les signes en fuite ont bâti une communauté paisible dans la forêt. Cela sera remis en question avec leur recontre d'un groupe de survivants ayant pour but, ravivant les plaies des deux côtés. Film plus adulte sans être très original, où le parallélisme homme-singe est assez marqué.

Publié le 7 août 2014
Je n'ai pas vu les autres épisodes mais je pense que celui-ci est sans doute le plus abouti formellement gr-ace au "motion picture"et aux effets spéciaux réussis une bonne distraction en tous cas!

Publié le 5 août 2014
J'ai vraiment apprécié ce film. Bon l'histoire n'est pas d'une grande originalité mais elle reste satisfaisante. Les effets spéciaux sont géniaux. Il vaut la peine d'être vu surtout si on a apprécié le premier.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel