Rebelle

Origine:
  • Canada
Genre:
  • Drame
Année de production: 2012
Date de sortie: 16/01/2013
Durée: 1h32
Tout public
Synopsis : Komona, une jeune Africaine de 14 ans, raconte sa vie à l’enfant qu’elle porte : depuis son enlèvement par une armée rebelle trois ans plus tôt jusqu’aux fréquentes apparitions des fantômes de ceux qu’elle a tués, en passant par le garçon qu’elle aime, Magicien, un albinos de 15 ans. Se nourrissant de faits réels mais faisant preuve d’un imaginaire très inspiré, Kim Nguyen réalise un quatrième long métrage aux allures de chant incantatoire sur les enfants-soldats, une fable africaine aux personnages percutants. Comme un morceau d’horreur perdu en plein rêve, Rebelle est une leçon de vie, un instant de grâce, une histoire de résistants.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Rebelle

Vidéo du film Rebelle

Posters du film Rebelle

Photos du film Rebelle

Actualités du film Rebelle

"Rebelle", une histoire d’amour postmoderne

Le réalisateur canadien Kim Nguyen revient sur son film, nommé aux oscars.

Avis des internautes du film Rebelle

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 6 février 2013
Pas fort apprécié par les "bourges" - Rebelle Ce film fort au sujet brûlant a été à peine applaudi lors de la vision en avant-première. Il faut dire que le public était plutôt bourgeois et la moyenne d'âge passablement élevée. Il est sans doute difficile d'entrer dans le monde onirique africain où la sorcellerie est partie prenante. Malgré sa violence le film ouvre une note d'espoir grâce à une population qui ne se laisse pas abattre et essaie de vivre.

Publié le 22 janvier 2013
Une approche touchante et efficace, sans misérabilisme ou moralisation bêlante. Les acteurs furent paraît-il recrutés parmi les enfants des rues de Kinshasa; une idée de génie. L'odyssée tragique de la jeune Komona, femme-enfant d'une résilience étonnante, et de Magicien, le garçon albinos, prend aux tripes. L'onirisme se mêle gracieusement à des scènes d'une violence physique et morale terrifiante. Ce film est une bonne action, à voir, à encourager, à soutenir. Une histoire hélas très réelle mais que l'on n'oubliera pas de sitôt.
  • 1

Suivez Cinebel