'Le Naufragé + Un monde sans femme'

Réalisateur:
Genre:
  • Court métrage
Durée: 1h22
Tout public
Synopsis :
- Un monde sans femmes (58', 2011)

Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d’août. En leur remettant les clefs d’un appartement de location, Sylvain fait la connaissance de deux séduisantes jeunes femmes. L’occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d’une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes.

- Le Naufragé (24', 2009)
Luc part à vélo pour tenter d’oublier ses problèmes. Une succession d’incidents le contraint à passer la nuit dans une petite ville de Picardie. Il y fait la connaissance de Sylvain, qui s’efforce de l’aider, pour le meilleur et pour le pire...

Avis des internautes du film 'Le Naufragé + Un monde sans femme'

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 10 août 2012
Avec un monde sans femme on a l’impression d’assister à la rencontre entre Rohmer et Truffaut. Le premier pour son exaltation de la femme dans ce qu’elle a de plus féminin, l’érotisme caché derrière une forme d’ingénuité. Le deuxième pour son héros rêveur, happé par cette féminité et finalement récompensé de son amour des femmes. Au final on est plutôt du côté de Truffaut pour la décontraction et la spontanéité de l’ensemble, on évite du même coup l’exercice de style rohmérien qui peut hérisser le poil (conte de printemps…). Reste un film très attachant et d’une grande liberté de ton, s’étant affranchi tout naturellement de ses illustres modèles.
  • 1

Suivez Cinebel