Une famille respectable

Titre original: Yek khanévadéh-e Mohtaram
Origine:
  • Iran
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 31/10/2012
Durée: 1h30
Synopsis : Arash est un universitaire iranien qui vit en Occident. Il retourne donner des cours à Chiraz où vit sa mère, loin de Téhéran. Entraîné dans un tourbillon d’intrigues familiales et financières, il replonge dans un pays dont il ne possède plus les codes. A la mort de son père, découvrant ce qu’est devenue sa « famille respectable », il est contraint de faire des choix.

Vidéosdu film Une famille respectable

Avis des internautesdu film Une famille respectable

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 décembre 2012
J'ai trouvé ce film bien fait et intéressant. Comme on l'a dit, il y a à la fois une intrigue bien menée et la critique sous-jacente d'une société sclérosée par un régime rigide et rongée par la corruption... On y voit le heurt de valeurs différentes dans une même famille.

Publié le 6 décembre 2012
Ravi par les films de Farhadi, je suis venu confiant voir ce nouveau film iranien. Déception. Une intrigue embrouillée, des flash-back qui ne clarifient rien, j'ai du relire a posteriori les critiques pour comprendre un peu mieux le scénario. Peut-être n'étais-je pas assez concentré ? Mais un film réussi ne requiert pas un tel effort, si ?

Publié le 5 décembre 2012
Une famille respectable séduit d’abord par son efficacité, les premiers plans nous plongent d’emblée dans un polar et dans un contexte très marqué (la violence et la corruption de cette société iranienne). C’est cet amalgame des deux thèmes qui donne au film son côté très incisif. Il fait également preuve d’une grande clarté quant aux personnages tous bien typés (sans sombrer dans le cliché) et aux situations, avec des flashbacks très bien maitrisés. D’une noirceur sans équivoque mais sans lourdeur ce film est une vraie réussite.

Publié le 11 novembre 2012
Un film où se mêlent une histoire familiale et l'Histoire de l'Iran. L'histoire suggère habilement la surveillance constante qu'impose le régime islamique, la corruption qui gangrène la société. A découvrir.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel