Mobile Home
Réalisateur:
Origines:
- Belgique
- France
- Luxembourg
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2012
Date de sortie:
22/08/2012
Durée: 1h37
Synopsis :
Deux amis rêvent de quitter le village de leur enfance pour s'envoler vers de nouveaux horizons. Mais le jour du départ, ils tombent en panne à 5 kilomètres de là où ils ont grandi. Ils décident alors de vivre leur aventure dans un petit village belge...
Actualités du film Mobile Home
Patrick Ridremont a remporté le Magritte du Premier Film 2013
Le long-métrage Dead Man
Talking de Patrick Ridremont a reçu lundi soir à Cannes le
Magritte du Premier film 2013 lors de la soirée du cinéma belge
francophone, a annoncé l'Académie André Delvaux, organisatrice des
Magritte du cinéma.
Avis des internautesdu film Mobile Home
Publié le 7 septembre 2012
Un joli film qui se laisse regarder... A mon avis, on entendra parler aussi bien du réalisateur que des deux acteurs qui jouent très bien leur rôle..J'ai adoré les dialogues tout en finesse entre le père malade et son fils.. par contre ceux entre la secrétaire Valérie et son nouvel ami sont d'une pauvreté... Aurait pu mieux faire... J'ai noté la différence de comportement des jeunes issus de la campagne avec ceux des villes.. A la campagne, ils sont bien plus "dépendants" de l'avis de leurs parents lorsqu'ils veulent faire une expérience.. Si je compare avec mes propres enfants, moi qui vit en ville, les miens prendraient plus d'initiative sans "se cacher" des parents.. Comme quoi l'environnement où on habite joue un rôle..et à la campagne on est bien plus conservateur.. Bien vu, l'ami...
Publié le 6 septembre 2012
Un petit film sans prétentieux qui démarre plutôt bien mais qui, à l'image du mobil-home, cale en milieu de course. L'histoire aurait mérité d'être plus profonde, plus recherchée. Il y a des longueurs et rien de tout ce que l'on voit n'est très original... Il n'empêche, les deux acteurs principaux sont très bons.
Publié le 2 septembre 2012
Ne réalise pas "into the wild" qui peut! ce film pauvre en moyens, a pour seul mérite de mettre en scène deux jeunes ruraux paumés qui croient qu'en s'échappant ,un peu n'importe comment , fusse en laissant là ceux qui tentent de nous retenir on découvre la liberté...
Non Zeeflupke , pardonnez-moi , on peut ne pas être d'accord n'est-ce-pas, la liberté ce n'est pas de larguer deux filles qui tiennent à vous de renoncer à tout effort parce qu'on en est pas capable (son compagnon qui a vieux papa qui reste sur le carreau est lui moins insconscient)
Non la liberté , c'est d'abord s'assumer...
Certes je critique ici plus l'histoire que le film pas mal joué ......
Mais au total quelle perte de temps!!
Publié le 29 août 2012
J'ai adoré ce film et ne répéterai pas ce que LLB a fort bien fait.
Le jeu des acteurs est subtil et fort bien perçu. J'y ai capté les profondeurs de l'âme. Les plus beaux dialogues étaient dans les silences.
Le thème de cette histoire est le goût de la "vraie" liberté, non pas celle où "ouaiiii, on peut faire n'importe quoi, aller où on veut, faire ce qu'on veut, ..." etc., non, mais plutôt celle qui nous fait peur, celle qui nous fait sentir que nous sommes seuls dans le monde et qui nous fait vivre un deuil à faire, celui de la fusion avec nos parents et de par cette séparation, contacter notre centre, cet "axe" (ou ce lieu à l'intérieur de nous) qui fait de nous un être singulier, unique, et seul. C'est ça qui peut faire très peur et qui peut faire que Julien préfère finalement rentrer chez lui, car là il se sent exister, seul il se sentait vide.
Et pour conclure, lorsque je pense à mes états d'âmes de mes 20 30 ans, je ne pense pas que j'aurais aimé ce film comme j'ai pu m'en délecter aujourd'hui, à 56 ans.
Quelle belle sensibilité/maturité de la part du réalisateur.
VictorB