Nymphomaniac - Part 1
Réalisateur:
Synopsis :
La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d'hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l'interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Avis des internautes du film Nymphomaniac - Part 1
Publié le 6 janvier 2014
Je savais que j'allais voir un film sur la Psychologie de la nymphomanie, ENA, et j'ai été agréablement surpris par la manière très érotique de traiter ce sujet. Et par le fait de retrouver Charlotte Gainsbourg en narratrice, un rôle qui lui convenait très bien. Dommage d'y avoir été seul.
Publié le 6 janvier 2014
Trouvant une femme en sang sur le sol dans une ruelle, Seligman la ramène chez lui. Elle s'appelle Joe et elle lui raconte raconte plusieurs chapitres de sa vie qui l'ont amenée à son état. Faisant preuve de tolérance et de compassion, il réfute un certain nombre d'arguments de celle qui se considère depuis toujours comme une nymphomane. Film très spécialn un peu dérangeant, et décevant dans la mesure, où il y a pas mal d'éléments "artistiques" qui n'apportent rien au film et le polluent. Les acteurs s'en tirent néanmoins assez bien à part Shia Labeouf, qui ne colle guère au film. Le film devrait être en plus admis aux 18 et + et pas aux 16 et +. La jeune Stacy Martin est impressionnante dans le rôle de Joe jeune mais est-ce qu'elle ne risque pas de se brûler entièrement avec ce rôle?
Publié le 3 janvier 2014
décevant très décevant....
pas du tout du grand Lars Von trier!
la chronique sexuelle d'une fille accro au sexe sur fond grandiloquent de symboles introduits par l'auteur : comparaison de chaque aventure avec la physiologie des poissons, pondération de celles-ci avec les nombres de filipachi et Bach - rien que cela!-
Bref Mr Von Trier a de la culture -et tenant à le faire savoir- il en barbouille à grands coups de lèche les postures de la jeune actrice de service qui prête son corps de jeunette à l'illustration de infortunes de la vertu racontées par Charlotte Gainsbourg
donc pour revoir celle-ci dénudée, faudra attendre l'épisode 2.
Franchement je me suis souvent ennuyé et comme mes voisins j'ai quitté avant la fin.
Cellist