The Master
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2012
Date de sortie:
06/03/2013
Durée: 2h24
Synopsis :
Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui... Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe...
Actualités du film The Master
Philip Seymour Hoffman : maître à l’écran, mauvais élève en promo
Dans "The Master", le comédien américain est
à nouveau époustouflant. En
interview, il est nettement moins impressionnant. Quasi
mutique…
Le Lion d'or de Venise à "Pieta", poème sombre du Sud-Coréen Kim Ki-duk
Mais
le grand gagnant reste "The Master", avec les Prix des Meilleur
Réalisateur (Paul Thomas Anderson) et Acteurs (Joaquin Phoenix et
Philip Seymour Hoffman).
Avis des internautesdu film The Master
Publié le 12 mai 2013
Le film repose sur l'excellent jeu des acteurs. Film qui aurait pu être un chef d'oeuvre si on l'avait emputé de 30 min de scènes inutiles et rendant ce film ennuyeux ...
Pourquoi ?! Mais pourquoi ?!
Publié le 8 avril 2013
Si son précédent film semblait plus accompli, parce que porté par un scénario plus structuré, Anderson se montre ici plus libre d’approfondir ses thématiques. Cette liberté se retrouve surtout dans les deux personnages principaux, tout deux foncièrement désaxés. C’est sans doute ce secret qu’ils partagent tacitement, leur folie respective, qui les attire l’un vers l’autre. Une complicité s’installe d’emblée entre eux, qui progressivement se transforme en rapport de duplicité. Comme si dès le début il y avait une sorte de défiance qui ne sera jamais vraiment mise à jour mais qui laissera planer constamment un doute sur la sincérité de chacun. Jusqu’à la scène finale qui ne fait que confirmer la parfaite hypocrisie qui règne entre un imposteur et son disciple.
Publié le 1 avril 2013
Intéressant mais les producteurs reçoivent-ils une prime pour un film de plus de 2h?
Que de longueurs et des dialogues compliqués (sauf si vous êtes traducteur anglais-français)...
Publié le 22 mars 2013
Si le film est intéressant, il est aussi très ennuyeux et le texte souvent incompréhensible (?dû au doublage français?) et s'il reflète la scientologie, on peut s'étonner du succès de cette secte.
La mise en scène et le jeu des 2 acteurs comme toujours magnifique, ne rattrapent malheureusement pas l'incommensurable patience nécessaire pour le voir jusqu'au bout!
VictorB