Thérèse Desqueyroux

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 21/11/2012
Durée: 1h50
Synopsis : Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie.

Vidéosdu film Thérèse Desqueyroux

Avis des internautesdu film Thérèse Desqueyroux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 décembre 2012
J'ai aussi trouvé ce film bien fait et agréable. Audrey Tautou est excellente et sa belle-famille provinciale coincée joue très bien. Les images sont belles en effet et l'histoire de Mauriac est bien traduite, de façon prenante.

Publié le 6 décembre 2012
bon film, décors exceptionnels du sud-ouest de la France, il m'a donné une grande envie de lire le livre dont il est tiré...

Publié le 26 novembre 2012
pas d'accord avec l'avis qui précède.... Je trouve que l'atmosphère délétère du livre est bien rendue ... la maison, la campagne, la bourgeoisie bête et possessive : tout est là les acteurs expriment bien leurs caractères : les gros plans du visage de Tautou en disent plus long que ses (rares ) propos.. Lellouche joue a merveille le hobereau conservateur plus attaché à ses biens au qu'en-dira-t-on de la famille qu'à sa jeune épouse : il tire mieux la perdrix que .. son coup...

Publié le 26 novembre 2012
Un film bien réalisé mais trop plat pour remporter l'adhésion. Le réalisateur plante bien le décor et les personnages mais n'arrive pas vraiment à rendre le tourment de T.Desquayroux à l'écran... De nombreuses scènes auraient mérité un traitement plus fort pour rendre toute la complexité du récit. Cette absence cruelle de tension installe beaucoup trop de longueurs dans le film... Pas mauvais cependant.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel