World War Z

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Horreur
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 03/07/2013
Durée: 1h55
Synopsis : Un homme se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'a plus qu'un espoir de survie, la guerre.

Avis des internautesdu film World War Z

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 novembre 2013
Brad Pitt a-t-il joué dans ce film pour payer son loyer...?

Publié le 13 août 2013
" World War Z " est un film de zombies assez moyen qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui apporte tout de même quelques éléments nouveaux. Dans ce film Brad Pitt est très bon sans être extraordinaire, mais il n'est pas fort aidé car les rôles secondaires sont pratiquement inexistants, hormis peut-être Mireille Enos qui s'en sort un peu mieux. Le scénario est un peu bancale et assez banale rien d'extraordinaire comparé aux très impressionnant effets spéciaux qui m'on bluffés. Donc un film de zombies assez banale avec un scénario et des rôles secondaires très faible sauvé par un très bon Brad Pitt et par des effets spéciaux à couper le souffle, un film que je conseille aux personnes qui veulent passer un bon moment devant un film stressant et très impressionnant mais que je déconseille aux personnes qui veulent voir un film de zombies pur et dur. Voir la critique complète ICI: http://advicemovie.over-blog.com/-sortie-world-war-z

Publié le 2 août 2013
Je trouve la DH et la Libre bien sévères avec ce film...Pour une fois que je ne me fais pas chier et qu'on est tenu en haleine du début à la fin! Brad Pitt est top, les effets spéciaux extraordinaires...Certes un film qui traite de pandémie dans une ambiance de fin du monde (pas le scénario le plus original) mais hyper bien traité et vraiment prenant. Je recommande mais je déconseille néanmoins aux personnes peureuses et peu résistantes au stress (n'y allez pas avec vos bambins), on est quand même souvent saisi!

Publié le 31 juillet 2013
Entre blockbuster (il faut sauver le monde), film d’horreur (il faut sauver sa peau) et film d’aventure (il faut résoudre une énigme en voyageant) WWZ trouve tranquillement sa place. Parce que tous ces éléments s’imbriquent tout naturellement, que mark Forster ne force jamais sa mise en scène (les scènes spectaculaires sont pleinement dans la dynamique du film) ni le rythme (à une première partie très enlevée succède un dénouement plus posé). Il parvient également à tirer partie de l’impératif idéologique du blockbuster (ici la famille) pour le confronter au cynisme de la raison d’état (on est sauvé que si l’on est utile). Faisant preuve d’une certaine malice dans la résolution de l’énigme il sait également se montrer cruel à plusieurs occasions (le coup de téléphone qui provoque la mort, la chanson qui déclenche une invasion …). Il évite ainsi cette bienveillance stupide qui contamine trop de productions hollywoodiennes. Cette désinvolture, bien emmenée par un Brad Pitt tout en décontraction, n’est pas la moindre des qualités de ce divertissement haut de gamme.

Publié le 27 juillet 2013
Le concept que la terre soit envahie par un virus qui rend fou les habitants étaient bien pensés. Certaines scènes de panique de gens dans les rues au début et à la fin du film sont bien faites. Mais le film est fort tiré en longueur et plusieurs films d'actions sont mal filmées et vont trop vites. Il n'y a pas une vraie cohérence dans l'histoire. Assez lent à partir d'un certain moment.

Partager

Suivez Cinebel