L'Hiver dernier

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Année de production: 2011
Date de sortie: 28/03/2012
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : Quelque part sur un plateau isolé. Johann a trente ans, il a repris la ferme de son père. Il y consacre tout son temps et toute son énergie. Son héritage est toute sa vie. Dans un monde fragile voué à une mort certaine, Johann se replie sur lui-même. Plutôt que de faire face à la perte, il continue à accomplir les gestes qu’il connaît et qu’il aime, sans pouvoir lâcher ce qu’il tient dans les mains, et sans pouvoir s’abandonner aux êtres qui l’entourent. L’histoire d’un homme, prisonnier de son héritage, qui essaye d’aimer une dernière fois, comme il peut, l’univers dans lequel il vit au moment même où son monde va être amené à disparaître...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 5 votes - 2 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film L'Hiver dernier

Vidéo du film L'Hiver dernier

Posters du film L'Hiver dernier

Photos du film L'Hiver dernier

Avis des internautes du film L'Hiver dernier

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 avril 2012
Film très décevant. Pourtant, je suis allé le voir avec un a priori positif. L'histoire est à la fois minimaliste, presque inexistante et peu crédible. On ne croit pas un instant aux personnages (on dirait plutôt des jeunes paumés d'un festival rock perdu plutôt que des jeunes éleveurs de montagne). Le jeune gars, après la ruine, abandonne son cheval en route et s'enfonce dans la neige : pathétique et non crédible. Bof !!!

Publié le 31 mars 2012
Un beau film, difficile car terriblement déprimant (un homme attaché à sa terre et à son métier d'agriculteur perd peu à peu ses illusions et le sens de sa vie) mais pétri de qualités visuelles et sonores. Presque pas de dialogues. Tout se lit sur le visage des acteurs (admirable Vincent Rottiers !) et l'échange des regards. L'ambiance particulière de ce film est renforcée par de longs plans paysagers tantôt silencieux ou simplement bercés par les bruits de la nature, tantôt colorés par la musique, belle et mélancolique de la formation DAAU.
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel