Albert Nobbs

Origines:
  • Royaume-Uni
  • Irlande
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 01/02/2012
Durée: 1h54
Synopsis : Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome…
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 10 votes - 4 critiques
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film Albert Nobbs

Avis des internautesdu film Albert Nobbs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 18 février 2012
D'un personnage presque mutique et statique, Glenn Close parvient à en extraire une interprétation époustouflante. Le film lui, reste (trop) classique, parsemé de nombreuses longueurs où brillent heureusement quelques rares moments d'émotion.

Publié le 8 février 2012
What's your name: Albert But what's your real name: Albert!!! Mr Nobbs, employé d'un grand hôtel de Dublin a finalement perdu la notion et le sentiment d'être "elle-même": une femme. Tout se lira dans ses yeux! Superbe reconstitutions historiques de l'Irlande du 19e siècle où se croisent servantes, aristocratie de la Belle Epoque et nouvelle bourgeoisie qqe peu dépravée. Et oui, on peut se sentir terriblement seul même en étant entouré de plein de gens à longueur de journée... Devoir garder sa vie, son expérience, ses sentiments, ses douleurs pour soi, sans partage! Un jeu d'acteur qui confirme Glenn Close dans la catégorie des grandes actrices.

Publié le 3 février 2012
Tout est dans le jeu et le regard de Glenn Close. Première partie, comédie dramatique et seconde partie dramatique de chez dramatique. Grande métamorphose. Beau film.

Publié le 3 février 2012
La cote affichée pour la critique de "La libre Belgique" est 5/10 or quand on la lit, elle est excellente, il n'y a que louanges pour Glennn Close et pour le réalisateur. Bizarre, non ?
  • 1

Partager

Suivez Cinebel