Elle ne pleure pas, elle chante
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2011
Date de sortie:
16/11/2011
Durée: 1h18
Synopsis :
C’est l’histoire d’une délivrance. Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville d’Europe. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir à l’hôpital: l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger..
Laura ira rendre visite régulièrement à son père inconscient. Elle va le veiller et lui raconter le calvaire de son enfance violée. Par lui. Mais la vie est imprévisible et le désir de Laura de régler ses comptes va engendrer des retrouvailles douloureuses avec son passé. Elle va devoir affronter sa propre histoire. Elle en sortira réconciliée. Pas avec son père, mais avec son enfance, avec elle-même et avec la vie.
-
5.0/10 Cote de du film Elle ne pleure pas, elle chante
- 2.5/10 Critiques de du film Elle ne pleure pas, elle chante
Avis des internautesdu film Elle ne pleure pas, elle chante
- 1
Publié le 22 septembre 2011
Mouais... Pas mal, ce film. L'actrice principale y fait une belle création. Mais sa détresse me semble rester au niveau de l'épiderme. Certes l'inceste père-fille est de nature à affecter profondément la victime, mais je doute que d'exprimer à haute voix à son père dans le coma le succès enfin retrouvé d'une relation "normale" soit suffisant pour se sauver.
Je donne un 6/10.
- 1
Foranfo