Toutes nos envies

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 09/11/2011
Durée: 2h00
Synopsis : La rencontre de Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, avec Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.

Vidéosdu film Toutes nos envies

Actualités du film Toutes nos envies

Toute l’envie de Marie Gillain: interview

La comédienne belge s’est battue pour le premier rôle de “Toutes nos envies”. Un rôle féminin complexe, comme il s’en présente rarement, assure-t-elle.

Avis des internautesdu film Toutes nos envies

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 novembre 2011
Je partage l'ensemble des critiques émises. Un film où on ne s'ennuie pas, bien intérprété par des acteurs qui se veulent convaincants. Quelques invraisemblances scénaristiques qui font que ce film ne restera pas dans les annales du cinéma.

Publié le 16 novembre 2011
Comme dit dans le précédent commentaire, les acteurs sont très justes, il n'y a rien à redire de ce côté-là. La mise en scène est efficace, le tout est bien rythmé. Mais il y a un mais, plusieurs même : les personnages sont trop lisses et quelque peu prévisibles, et l'ensemble pêche par sa morale bien pensante. On se retrouve donc avec un film assez bien foutu, mais qui est loin d'avoir la force qu'il aurait dû avoir.

Publié le 15 novembre 2011
Certains critiques peuvent voir dans ce film quelques gros clichés classiques du cinéma qui "fait dans les bons sentiments". D'accord, on peut y voir cela si on n'aime pas les bons sentiments et si l'on a peur d'être confronté à ses émotions. Ce qui est sûr, c'est que V. Lindon et M. Gillain sont excellents dans la justesse de ton et dans l'émotion. La critique acerbe à l'encontre des compagnies d'assurance n'est que prétexte à nous montrer le drame personnel qui se joue entre les quatre protagonistes. Une histoire émouvante à voir sans oeillères et sans préjugés.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel