Tous les soleils
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Comédie
- Romance
Public:
Année de production: 2010
Date de sortie:
30/03/2011
Durée: 1h45
Synopsis :
Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l’existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul.
Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro...
-
5.0/10 Cote de du film Tous les soleils
Avis des internautesdu film Tous les soleils
Publié le 14 avril 2011
Pas plus original. Une merveille de légèreté, de fantaisie et même quelquefois de folie débridée sur une toile de fond plus grave (la vieillesse, la mort) , l’ensemble parfaitement au diapason d’une musique baroque absolument superbe. Quelques défauts sans doute et quelques traits à l’eau de rose mais un petit bijou quand même. A voir pour se faire du bien. J’aimerais trouver le cd « La Tarentella »
Publié le 13 avril 2011
Je ne vais guère être originale, mais je n'ai qu'une chose à dire, n'écoutez pas les rabats-joie (faut-il être aigri pour dire du mal de ce film !!) et courrez-voir ce petit bijou. Tous les acteurs sont formidables (Ah! Stefano, quel charisme et la toujours émouvante Clotilde Coureau).
Persévérez Monsieur Claudel et donnez- nous encore de si beaux films.
Publié le 11 avril 2011
Un merveilleux petit film plein de chaleur et de (bons) sentiments. Il n'y a pas de honte à se laisser aller de temps en temps! Pourquoi un film pour être bon devrait-il nécessairement être noir et difficile. Les acteurs sont craquants et la musique est magnifique. Ce film met du soleil au coeur. Je ne boude pas mon plaisir, et pourtant je ne suis pas un modèle d'optimisme et de béatitude...
Publié le 9 avril 2011
Splendide histoire, toute en touche d'une grande sensibilité. Cela me rappelle la chaleur de "Le coeur en friche" ou de "Ensemble, c'est tout".
De la toute grande comédie dramatique, comme quelques cinéastes européens peuvent les réaliser.
Je recommande "chaudement".
Bol