Tron : L'héritage

Titre original: Tron Legacy
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Aventure
  • Science-fiction
Année de production: 2010
Date de sortie: 19/01/2011
Durée: 2h05
Tout public
Synopsis : Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où Kévin a vécu pendant 25 ans. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d'une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 5 votes - 6 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Tron : L'héritage

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Tron : L'héritage

Posters du film Tron : L'héritage

Photos du film Tron : L'héritage

Avis des internautes du film Tron : L'héritage

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 mars 2011
Ce film est une suite presque "parfaite" au film vieux de 30 ans, certaine peuvent ne pas être d'accord mais quand je suis arrivé au cinéma, je m'attendais à un massacre et non, j'ai eu l'occasion de voir un film agréable à regarder qui respecte vraiment super bien la trame du premier, le pitch et le synopsis sont bien pensé, sans en laisser trop ni trop peu. J'ai un peu peur aussi comme l'a dit pekka, que la production ne lance une suite et que comme la plupart des films, il perde de son charme, de sa spontanéité. Cela étant, je tiens à féliciter les graphistes même je doute qu'ils lisent un jours ce forum pour dire que le boulot qu'ils ont réalisation de la modélisation 3D de Flin, c'est du beau travail même si de nos jours on est pas capable de faire mieux, il faut le voir sur grand écran pour déceler que c'est de l'image de synthèse. 10/10 pour moi.

Publié le 7 février 2011
Une suite ultra-prévisible et simpliste (bien que fort prétentieuse), mais surtout parfaitement inutile! En outre, je trouve que ça sent le teaser de série (voir le personnage de petit génie, interprété par Cilian Murphy sauf erreur, dans la scène introductive...) Le film initial était certes imparfait, mais très novateur, lui, dans son propos et son esthétique. A réserver aux fans nostalgiques, ou encore pour se divertir un dimanche soir de relâche de l'intellect (pour la 3D, sinon le DVD suffira).

Publié le 7 février 2011
Quand on écrit un synopsis, on fait quand même en sorte qu'il soit correct, non? "Et son amie Cora"? C'est une blague? C'est un ISO qui est née sur la grille. La "rescapée"! C'est pas comme si c'était pas correctement expliqué dans le film. Bref.

Publié le 6 février 2011
Mis à part une surenchère d'effets spéciaux qui nuisent davantage à la compréhension visuelle du film, celui-ci s'avère un excellent divertissement. Je n'ai jamais vu le premier film, seulement des extrais. C'est très probablement un film qui plaîrait bien aux enfants (pas trop jeunes), l'histoire étant assez simple à comprendre. Même si le film se passe à 90% dans cet univers entièrement computeurisé, il se laisse regarder sans lassitue. Le film passe en VO et en VF, si vous comprenez ne fusque partielllement l'anglais oral ( ce qui est mon cas ), autant aller le voir en VO. Vraiment une réussite ce film, pour le reste, je rejoins l'avis de Sirex pour des critiques non justifiées à l'égard de ce film, dont à mon sens il ne faut être fan. En tt cas bien plus réussi que les StarWars nouvelles séries... Certaines questions existentielles sont abordées ici avec simplicité, comme par exemple l'existence d'un créateur (Dieu ?) et des origines du ou des mondes...

Publié le 1 février 2011
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer des pseudo-vannes à 20 centimes que ce film prend dans sa Tron-che par une critique presse acérée. Je pensais qu'elle avait atteint le fond sur certains sujets, erreur, elle continue de creuser... Contrairement à ses dires, il ne faut pas forcément être fan de la première heure pour apprécier cette suite, loin s'en faut. Il est vrai que le scénario ne brille pas par sa complexité et la finalité se devine bien avant échéance, mais les animations, les effets spéciaux, les musiques et dialogues sont de bon aloi selon moi. Certains passages sont lents, mais l'immersion dans le film est immédiate. Le côté high-tech très épuré de ce monde virtuel est voulu et très bien rendu.

Suivez Cinebel