Le Rite
Titre original: The Rite
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Horreur
- Drame
Public:
Année de production: 2011
Date de sortie:
09/03/2011
Durée: 1h52
Synopsis :
Inspiré de faits réels, "The Rite" suit la trajectoire d’un séminariste sceptique, Michael Kovak, qui assiste à contrecœur à des cours d’exorcisme au Vatican. A Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas, qui lui présente la face sombre de sa foi...
-
2.5/10 Cote de du film Le Rite
-
0.0/10 Cote de du film Le Rite
Avis des internautesdu film Le Rite
- 1
Publié le 15 mars 2011
Très bon film, de loin le plus réaliste de tout ceux que j'ai déja vu, ce qui le rend d'autant plus impressionnant. Cela reste bien sûr un film et non un documentaire donc une source de distraction d'où par moment une sensation de manque. J'ai beaucoup apprécié la qualité du scénario ainsi que le jeu des acteurs. Film qui vous tient en haleine du début à la fin par le jeu subtile d'un créscendo savamment dosé.pour les amateurs : A VOIR
Publié le 14 mars 2011
Film américain envisageant le sujet sur le mode cool (beau jeune homme s’aventurant dans la prêtrise sans grande conviction acceptant une formation comme exorciste à Rome par opportunisme).
Le film pourra décevoir toute personne en quête de sensations fortes mais attirera celles et ceux qui s’intéressent au sujet et souhaitent avoir une idée de ce que peut être la « réalité ». Après avoir lu deux ouvrages rédigés par l’exorciste officiel du Vatican, Dom Gabriel Amorth, on peut avouer que ce film n’est pas exagéré.
Je regrette cependant que le rituel même de l’exorcisme soit présenté avec une certaine désinvolture en ce que ce rituel suppose beaucoup d’implication spirituelle, de sérieux (tout doute ou geste non conforme pouvant conduire à l’échec) et de patience.
Mais un film de cette durée ne peut qu’aborder ce vaste thème et a le mérite de le présenter alors qu’une bonne partie du clergé le néglige en niant l’existence même de ce monde obscur.
La prestation d’Anthony Hopkins est très plaisante : ce rôle lui va comme un gant.
Ne prêtez donc pas trop attention aux critiques acerbes provenant de plumes pour qui le sujet ne présente aucun intérêt ou estimant les effets spéciaux inexistant, jugez par vous-même !
- 1
araignee_rouge