Cheval de guerre
Titre original: War Horse
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Guerre
- Drame
Année de production: 2011
Date de sortie:
01/02/2012
Durée: 2h26
Synopsis :
Une histoire d'amitié entre Albert un jeune garçon et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique dans les premières heures de la Première Guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les Allemands qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval...
Actualités du film Cheval de guerre
La petite Belge qui a conquis Spielberg
Celine Buckens, 15 ans, joue dans "Cheval de guerre", qui sort le 1er février en salles.
Nominations aux Oscars : "Hugo" et "The Artist" écrasent la concurrence alors que "Rundskop" est nommé pour l'Oscar du Meilleur Film étranger!
"Hugo" et "The Artist" récoltent respectivement 11 et 10 nominations. "Une vie de chat" fait lui partie des 5 nominés pour le Meilleur Film d'Animation.
Avis des internautes du film Cheval de guerre
- 1
Publié le 15 février 2012
Voilà à mon avis des réactions extrêmes. Je me situe au centre. Certes c'est sirupeux et le scénario s'adresse davantage aux enfants et aux ados aimant avant tout les chevaux...mais demande-t-on à un film Disney d'être surprenant ? Disons que Spielberg a fait du Disney à ce niveau...
A côté de ça en effet la photographie est splendide et les paysages du Devon, comme les tranchées de la Somme, sont impressionnants. Spielberg sait filmer et s'entourer et il l'a à nouveau prouvé, même si franchement ce coup-ci il ne s'est pas trop creusé les méninges au niveau de l'histoire...mais nos filles de 12 (surtout) et de 15 ans ont adoré...:-)
Publié le 6 février 2012
Un film époustouflant, presque un chef d'oeuvre, plein d'émotion et d'humanité. La salle entière a été conquise, à voir de préférence en VO (les dialogues sont faciles à comprendre, c'est de l'anglais britannique). Une très belle histoire magistralement tournée. La photographie mérite un oscar. Je n'ai découvert qu'au générique de fin qu'il s'agissait d'un film de Spielberg, je ne partais donc sans aucun à priori contrairement aux critiques pseudo-professionnelles des journalistes dont l'incompétence n'a d'égal que leur nombrilisme.
Publié le 4 février 2012
Magnifique ! Il y a longtemps que je n'avais plus vu un navet pareil ! Spielberg est-il toujours vivant ???
Publié le 28 janvier 2012
c'est plutot un bon film je l'ai vu en version original ca donne bien meme si il tire qq peu en longueur sur la fin...
- 1
Cellist