Même la pluie
Titre original: También la lluvia
Réalisateur:
Origines:
- Espagne
- Mexique
- France
Genres:
- Drame
- Film historique
Public:
Année de production: 2010
Date de sortie:
06/04/2011
Durée: 1h44
Synopsis :
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
-
2.5/10 Cote de du film Même la pluie
Avis des internautesdu film Même la pluie
- 1
Publié le 15 mai 2011
Eh bien moi j'ai trouvé ce film EXTRAORDINAIRE !
Extraordinaire, l'imbrication des histoires : celle de Colomb, celle du film proprement et celle du combat pour l'eau.
Extraordinaire d'avoir su greffer aussi bien une fiction sur des faits réels
Extraordinaires, les résonnances entre hier et aujourd'hui; entre le propos du film et les conditions de sa réalisation
Extraordinaire la scène où l'on voit les femmes indiennes refuser de noyer leurs bébés - même au figuré-. On a rarement touché aussi finement du doigt le fait qu'un film se fait avec de la pâte humaine
Au fait, vous ai-je dit que j'avais trouvé ce film...E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E ?
Publié le 8 mai 2011
Contrairement à la critique de la Libre Belgique, voilà un film fort, prenant, qui ne m'a pas ennuyé une seconde. Les acteurs sont justes, personne n'en fait des tonnes comme dans le cinéma hollywoodien standard, le tournage effectué en Bolivie, plus précisément à Cochabamba, tout cela sonne juste.
Un film intelligent et nécessaire.
Publié le 9 avril 2011
Dommage, on survole le sujet de loin comme des acteurs d'hollywood, cela ne décolle pas vraiment. Les indiens méritaient un peu mieux que cela.
- 1
VictorB