Killer Joe
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie noire
- Crime
- Thriller
Public:
Année de production: 2011
Date de sortie:
26/09/2012
Durée: 1h42
Synopsis :
Lorsque Chris, un dealer de 22 ans, voit son stock dévalisé par sa mère, il doit trouver la somme de 6 000 dollars au plus vite s'il ne veut pas mourir. Désespéré, il se tourne vers "Killer Joe" lorsqu’il s’aperçoit que l’assurance-vie de sa mère s’élève à 50 000 dollars. Bien que Joe ait pour habitude d’être payé à l'avance, il accepte d’assouplir ses règles à condition que Dottie, la séduisante petite sœur de Chris, serve de "garantie sexuelle" jusqu’à ce qu’il soit payé… si ce jour vient.
Actualités du film Killer Joe
'Killer Joe' Grand Prix de l'UPCB
Le film de Friedkin est le préféré de la presse belge pour l'année 2012
Avis des internautesdu film Killer Joe
Publié le 9 octobre 2012
Filmer la misère sociale et culturelle américaine avec la distance ironique d’un Tarentino c’est le pari réussi de Friedkin. Comme s’il avait voulu reprendre à son compte les codes tarentiniens tout en démythifiant son american way of life, en rappelant la dureté qui se cache derrière les arnaques sordides. Cela fonctionne, parce que la galerie de personnages est plutôt drôle. Mention spéciale pour Mc Conaughey qui joue un Joe avec une perversité très pointue. Seule une bonne direction d’acteur pouvait permettre ce genre d’excès sans générer de lourdeur.
Publié le 8 octobre 2012
le film se termine, les lumières s'allument et on se dit : whaw qu'est ce que je viens de voir?! Une plongée dans le deep america ou l'histoire d'une dette qui va mener au désastre une famille déjà complètement éclatée pour ne pas dire dérangée. C'est plein d'humour, c'est trash, c'est ultra violent mais qu'est-ce que c'est bon! A mon sens, l'une des meilleures performances de Matthew McConaughey pour lequel on oscille entre attirance et répulsion pendant toute la durée du film. Un film décoiffant qui vous laisse quelque peu désorienté mais avec le sentiment d'avoir vu un vrai bon film....d'un genre pas banal!!!!
Publié le 7 octobre 2012
Le réalisateur a 77 ans et nous offre pourtant un film plein d'énergie, d'humour ravageur, de violence assumée et d'audaces. Ce killer c'est une tuerie!
Publié le 6 octobre 2012
En dehors des sentiers battus et très bien réalisé. Une satire, pas du tout convenue, d'un certain monde... A voir.
VictorB