Another Year
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2010
Date de sortie:
22/12/2010
Durée: 2h09
Synopsis :
Printemps, été, automne et hiver. La famille et l'amitié. Amour et réconfort. Joie et peine. Espoir et découragement. La fraternité. La solitude. Une naissance. Une mort. Le temps passe...
-
5.0/10 Cote de du film Another Year
-
7.5/10 Cote de du film Another Year
Avis des internautesdu film Another Year
Publié le 6 février 2011
Comme souvent dans les films britaniques, on aborde ici un sujet profondément humain doublé d'une interprétation sensible. Peut-être un peu trop "contemplative" par moment, cette tranche de vie nous laisse volontairement sur notre faim en nous offrant la possiblité de créer nous-mêmes la "FIN" de l'histoire. Pour public ciblé.
Publié le 27 janvier 2011
Les acteurs jouent bien des scènes de vie quotidienne. le réalisateur saisit des moments de vie tellement proches de nous tous. Cela dit, ai-je besoin d'aller au cinéma pour observer. Rythme assez lent et je reste sur l'impression d'une histoire pas finie ... comme la vie ^probabalement
Publié le 10 janvier 2011
Très bon jeu des acteurs mais scénario un peu vide et surtout très déprimant...
Publié le 9 janvier 2011
Je suis tout à fait d'accord avec poilagratter, sauf que je serais beaucoup plus sévère quant à l'interprétation des acteurs que j'ai trouvé exécrable, en particulier dans le chef de Mary, l'amie du couple, qui en fait des tonnes dans son rôle d'hystérique insupportable. Manque totale de subtilité dans les dialogues et l'interprétation. Contrairement à Pekke, je pense que Ken Loach est d'un tout autre niveau!
Bien des spectateurs étaient manifestement venus sur base d'un malentendu, s'attendant à une comédie et riaient mécaniquement au début de la séance. Au bout d'un quart d'heure, les rires se sont totalement éteints, un premier couple est parti.
Je les ai suivi peu après. L'interminable éructation de banalités par Ken, la bouche pleine, le ventre étalé sur la table, une canette dégoupillée dans sa paluche poilue m'a totalement achevé.
tropdepubauciné