La Fille du puisatier
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Drame
- Romance
Année de production: 2010
Date de sortie:
20/04/2011
Durée: 1h47
Synopsis :
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...
-
5.0/10 Cote de du film La Fille du puisatier
-
5.0/10 Cote de du film La Fille du puisatier
Avis des internautes du film La Fille du puisatier
Publié le 16 mai 2011
Une histoire de son époque, simple et belle, racontée avec des paroles soignées qui charment l'oreille. Interprétation magnifique de D. Auteuil ; Merad bien campé, attachant. Mais je n'ai pas retrouvé le souffle d'autres adaptations de Pagnol, et l'actrice qui interprète l'héroïne manquait hélas de conviction dans bien des émotions.
Publié le 15 mai 2011
J'aime Marcel Pagnol et son pays d'origine ce qui fait que j'ai passé un bon moment en allant voir "La fille du puisatier". Mais le casting m'a paru très inégal avec une Astrid Berges-Frisbey très jolie, certes, mais peu crédible dans son rôle de jeune fille mi-provençale mi-parisienne et un Nicolas Duvauchel dont on se demande ce qu'il fait là. Heureusement que "les anciens" sont là pour faire prendre la sauce. Bravo Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Kad Merad, Sabine Azéma et Marie-Anne Chazel. Si la simplicité humaine touche votre coeur et que vous aimez les paysages provençaux, ce film est fait pour vous ... et votre famille.
Publié le 5 mai 2011
J'ai passé un très agréable moment de cinéma avec cette adaptation réussie du livre de Marcel Pagnol et suis sortie de la séance avé le sourire ...peuchère ;-)
Publié le 2 mai 2011
c'est classique mais si beau. C'est l'anti Fast and furious! Le film se construit, avance et on se retrouve en Provence avec ce père incroyable à une époque où ils ne l'étaient certainement pas tous, dans un contexte qui ne le permettait d'ailleurs pas. Bref, une histoire d'amour entre un père et ses 6 filles! Auteuil qui fait tout passer. Seul bémol: pourquoi avoir choisi Duvauchel qui n'est absolument pas l'acteur adéquat.
Framboise