Quartier lointain

Origines:
  • Belgique
  • France
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 24/11/2010
Durée: 1h34
Synopsis : Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père. Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 8 votes -  critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Quartier lointain

  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Quartier lointain

Vidéodu film Quartier lointain

Actualités du film Quartier lointain

"Illégal" d'Olivier Masset-Depasse, Prix des Lycéens du Cinéma belge francophone 2012

Le trophée étoilé a été remis au réalisateur à Flagey devant 800 jeunes.

Avis des internautesdu film Quartier lointain

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 juillet 2012
Je dois avouer que je m'attendais à un film qui ferait des étincelles niveau émotions alors que ça reste relativement plat. Mais beau film tout de même.

Publié le 12 décembre 2010
j'ai adoré les films précédents de Sam Garbarski,celui-ci est très différent,je dirais même qu'il est ennuyeux . La mise en scène est plutôt originale ,la photographie et les décors sont réussis mais il n'y a ni émotion ,ni humour. La B.D aurait dû rester une B.D! Souhaitons que Sam Garbarski soit mieux inspiré la prochaine fois!

Publié le 1 décembre 2010
Film fadasse qui trahit complètement la manga de Taniguchi. Sans doute était-il difficile de traduire l'oeuvre au cinéma mais quand on veut le faire, ...

Publié le 28 novembre 2010
Un fil très sensible qui nous prend la main sur les chemins de l'enfance retrouvée... il ravira aussi ceux qui sans relâche s'intéressent au poids respectif du destin et du libre arbitre sur le cours des choses.

Publié le 22 novembre 2010
Allez voir ce film du réalisateur belge Sam Garbarski (adapté du manga de Jirō Taniguchi). Plein de poésie, un film d'une qualité indéniable.

Partager

Suivez Cinebel