Ces amours-là

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Romance
Année de production: 2010
Date de sortie: 22/09/2010
Durée: 2h00
Tout public
Synopsis : Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 7 votes - 7 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Ces amours-là

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Ces amours-là

Vidéo du film Ces amours-là

Posters du film Ces amours-là

Photos du film Ces amours-là

Avis des internautes du film Ces amours-là

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 octobre 2010
Un film à la Lelouch. Je ne suis pas vraiment fan de ses réalisations mais celle-ci est réussie : bon casting, un bande son très bien comme d'habitude, un peu trop de larmes sans doute mais ça se laisse regarder.

Publié le 6 octobre 2010
Bons acteurs, film qui se laisse regarder certes mais sans susciter d'intérêt particulier, comme de belles images qui défilent.Je n'en garde qu'une impression floue...

Publié le 27 septembre 2010
Lelouch : on aime ou on déteste! Personnellement je ne suis pas un fan de ce réalisateur... Pourtant, ce dernier film m'a laissé perplexe: véritable ode au cinéma, à l'Amour avec un grand A et film testament aussi sans doute, "ces amours-là " m'ont parfois plû mais souvents agacé, et je crois que les non fans de Lelouch seraient plutôt partagés entre un 10 et un 1! Pour: l'enthousiasme de Lelouch , l'amour qu'il insuffle à un film choral sans perdre le fil d'une entreprise aux desseins si précis.... Pour aussi , la musique et ce parcours souvent poétique à travers le siècle passé. Je suis un peu plus réservé à propos du message véhiculé par son héroïne principale (et explicité par le cinéaste à la fin) L'amour est tout , pardonne tout ... Car la dite héroïne qui passe sans trop de scrupules des bras d'un jeune fiancé à ceux d'un commandant Nazi, à ceux ensuite de deux soldats Americains qui l'ont sauvé du "rasage" et ainsi de suite, incline sans cesse (est-ce un hasartd?) du côté du manche (sans jeu de mots svp) La chanson des deux oncles de Brassens qui renvoie dos à dos les anciens ennemis et leurs partisans et qui dès lors 50 ans après excuse tout, sert un peu de générique et de mot de la fin ...à un film dérangeant. Une morale un peu facile, mais qui satisfera ceux qui pensent que l'amour autorise toutes les trahisons... un peu dommage, cette morale Monsieur Lelouch ! Mais votre film n'est pas mal fait : je donne donc 6

Publié le 26 septembre 2010
Meme si le film peche par un trop plein de lyrisme (quoi de plus normal dans un lelouch!), la sauce finit par prendre. Contrairement à ce que dit Alain Lorfevre de la Libre, je pense que c'est une bonne chose que le film fasse abstraction de la conscience collective parce que d'abord ça évite une louche de pathos supplémentaire et puis surtout parce que c'est pas le sujet ici. Non, le film parle des amours d'une femme. Il tient bien la route et surtout on y ressent un amour du cinéma qui fait plaisir à voir. Audrey Dana en fait beaucoup mais c'est son role qui veut ça et les acteurs secondaires y compris Rafael sont corrects. Maintenant je comprends tout à fait que ce film puisse avoir un coté ennervant. Si on parvient à passer au-dessus, le film possede de belles qualités.

Publié le 26 septembre 2010
J'ai beaucoup aimé ce film. Je suis surpris de laisser le premier commentaire. Évidemment, je suis presque un fan de Lelouch... J'ai aimé la plupart de ses films et je retrouve dans celui-ci toutes les caractéristiques qui m'ont fait aimer les autres. De très bons acteurs (sans pour autant être tous bien connus), un scénario pas évident mais très cohérent et "plein", des personnages complets, des émotions fortes, une sensation humaine qui donne l'impression d'appartenir à une sorte de "famille humaine transcendante". Ce qui est dommage, c'est que l'on peut sentir que le réalisateur tire sa révérence. En voyant ce film, j'ai l'impression qu'il s'agit du dernier, d'une sorte d'aboutissement de l'art Lelouch. J'attends vos commentaires ;-)

Suivez Cinebel