Ma part du gâteau

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 23/03/2011
Durée: 1h59
Synopsis : France, une mère de famille dunkerquoise, licenciée économique, quitte son mari docker et ses enfants pour "monter" sur Paris et y chercher du travail. Sur place, elle fera la rencontre d'un trader, événement fortuit qui ne sera pas sans conséquences pour elle...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Ma part du gâteau

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Ma part du gâteau

Vidéodu film Ma part du gâteau

Avis des internautesdu film Ma part du gâteau

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 avril 2011
Je ne serai pas si dure même si, je suis assez d'accord avec le fait que le film joue sur deux tableaux qui parfois ne font pas toujours bon ménage. D'une part, la caricature et le manque de nuances et d'autre part, le côté sur-réaliste un peu film social...De plus, la rencontre entre les deux mondes semble peut probable...bref, je dirais que l'intention est bonne mais il y a trop de faiblesses pour en faire un vrai bon film. Ceci dit, Karin V est excellente. Gilles L. est correct. En résumé, les intentions de Klapish sont plutôt bonnes malgré le reste...Si vous êtes curieux, je vous conseille d'aller le voir pour juger par vous-même.

Publié le 1 avril 2011
Je n'ai jamais vu une fin de film aussi grotesque!! On sent que Klapisch s'est documenté mais qu'il n'a absolument rien compris à la problématique liée aux traders. Le film est à la fois bourré de clichés et d'amalgames dangereux sur la mondialisation, les délocalisations et le trading. En plus, le personnage de Lellouche est très caricatural. Heureusement, les 2 premiers tiers du film sont sauvés par l'humour de certaines scènes et puis Gilles Lellouche et K Viard sont d'excellents acteurs mais ça ne sauve pas le film dans son ensemble.

Publié le 30 mars 2011
plein de clichés - relativement nul. 5 par la présence de K. Viard sinon cela serait un 1.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel