Sans queue ni tête

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2009
Date de sortie: 06/10/2010
Durée: 1h35
Tout public
Synopsis : Alice, prostituée indépendante, ne supporte plus ses clients. Xavier, psychanalyste, est las d’écouter les soliloques du divan. Alice veut entreprendre une analyse pour trouver la force de changer de vie. Xavier, que sa femme vient de quitter, fait appel à une professionnelle pour tromper sa solitude. Alice et Xavier se rencontrent. Ce qui pourrait être le début d’une romance devient l’heure de vérité et peut-être la première étape d’un nouveau départ.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Sans queue ni tête

  • 0.0/10  Cote de DH.be du film Sans queue ni tête

Posters du film Sans queue ni tête

Photos du film Sans queue ni tête

Avis des internautes du film Sans queue ni tête

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 octobre 2010
Ah! Quel superbe petit bijou, ce film! Les critiques ne l'ont sans doute pas vu, pour écrire et déclarer leur dedain en intervieuw radiophonique... Isabelle Huppert et Bouli Lanners y sont parfaits, l'un dans son rôle de psy qui en a marre de son métier, l'autre de la putain de luxe qui se pose des questions existentielles face à son âge et à ses client infantiles. Ils se rencontrent au fil de péripéties inattendues pour se retrouver vers la fin du film face aux vrais problèmes de la psychiatrie... Rupture de ton un peu inattendue mais qui met bien en valeur tout ce qui s'est déroulé jusque là. Dommage que le public boude un peu ce excellent film qui rappelle un peu, par son ton, son ambiance et son inventivité, l'excellent "La tête en friche", avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus. A voir absolument. Certes à mille lieues des grandes machines de guerre américaines, mais quel cinéphile s'en plaindra?

Publié le 12 octobre 2010
8,5 Un très bon moment. Un film au rythme lent, mais sans longueur, tout en fluidité. Une Isabelle Hupper, superbe, touchante. Un Bouli Lamers "méconnaissable". Une belle histoire, bien filmée. Une bande originale superbe.

Publié le 11 octobre 2010
Pas mal du tout.
  • 1

Suivez Cinebel