Des Hommes et des Dieux
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2010
Date de sortie:
08/09/2010
Durée: 2h00
Synopsis :
Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour...
Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.
-
10.0/10 Cote de du film Des Hommes et des Dieux
-
2.5/10 Cote de du film Des Hommes et des Dieux
Avis des internautesdu film Des Hommes et des Dieux
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Publié le 1 janvier 2011
A l'heure des bilans, ce film fait assurément partie du trio de têtes des films 2010, avec Ghost writer et Avatar.
Publié le 27 décembre 2010
A son rythme, qui était pourtant si loin du mien, ce film amène des questions essentielles ; les moines y répondent avec un courage simple mais sans naïveté... Se voulant fidèle à la réalité (y compris ce qui s'est passé la nuit de Noël), cette histoire est de celles auxquelles on repense bien après être sortis du cinéma.
Publié le 24 novembre 2010
Trop de longueurs... on a vraiment des diffucltés à rentrer dans le film! Peu d'émotions, on s'attache pas aux personnages!
Publié le 15 novembre 2010
Je suis allée voir ce film suite à de nombreux échos positifs. J'en suis sortie assez déçue. Le film est pas mal, de beaux plans, de beaux moments méditatifs, une belle performance de celui qui joue le médecin. Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par le frère Christian, et j'ai trouvé pas du tout crédible la scène de Noël où les terroristes repartent.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
palinodie