Elle s'appelait Sarah
Réalisateur:
Synopsis :
Le film raconte l'histoire d'une journaliste américaine, vivant à Paris dans les années 2000, Julia, qui prépare un article sur la rafle du Vél' d'Hiv', et celle d'une petite fille juive déportée en 1942 lors de la rafle, Sarah, dont Julia va rechercher les traces.
-
5.0/10 Cote de du film Elle s'appelait Sarah
-
7.5/10 Cote de du film Elle s'appelait Sarah
Avis des internautes du film Elle s'appelait Sarah
Publié le 4 novembre 2010
Au départ j'allais voir le film pour Kristin Scott Thomas et la recherche historique. Je ne connaissais pas le contenu avec précision. Mais voilà... un flot d'émotions s'est déversé sur moi. Des émotions tout en force, en justesse de récit et d'interprétation. Que ce soient les événements de 1942 ou les situations vécues en 2010, tout est d'une vérité bien humaine. D'une profondeur qui vous touche profondément et de manière indélébile.
Publié le 26 octobre 2010
Très beau film, bien construit, bien réalisé. Plus attachant que "La rafle" de Rosalyne Bosch qui pêchait par trop d'académisme et le jeu un peu trop "scolaire" des enfants. Ici, la jeune Mélusine Mayence est remarquable de justesse, tout comme Kristin Scott Thomas qui parvient, une fois de plus, à sublimer son rôle pour y faire passer une réelle émotion.
Publié le 25 octobre 2010
Film très réussi et très intelligent car il ne se contente pas d'aborder la question de la Shoah de front mais "de biais" avec ces deux histoires se déroulant à 60 ans d'écart et se rejoignant petit à petit. K. S. Thomas toujours formidable. On se plaidra pas de la voir si souvent sur les écrans ces temps-ci. La petite Sarah, Mélusine Mayance, est adorable et N. Arelstrup très touchant. J'ai passé un bon moment et je n'étais visiblement pas le seul car les gens ont applaudi à la fin de la séance. 8,5/10.
Publié le 25 octobre 2010
J'avais lu le livre et c'est,cette fois, une excellente transposition vers le film.
Interprétation prestigieuse de Sarah de la journaliste franco-américaine.
Un film à voir. Les personnes sont surprises quand le film est terminé car le
long film en durée passe très vite malheureusement
Cityhunter