Blue Gate Crossing

Origines:
  • France
  • Taïwan
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie: 27/08/2003
Durée: 1h25
Tout public
Synopsis : Kerou a 17 ans, elle est lycéenne. Comme d'autres jeunes filles de son âge, elle se cherche. Rêveuse, elle doute d'elle-même et regrette l'insouciance de l'enfance. Shihao, est un jeune garçon séduisant et un peu rebelle, les filles l'adorent. Yuezhen, la meilleure amie de Kerou en est folle amoureuse. Si Shihao pense surtout à gagner les championnats de natation de l'école, il est aussi très attiré par Kerou dont le comportement l'intrigue. Un jour Kerou le rejoint à l'entraînement et là, elle se décide à parler. Ce qu'elle lui révèle va le bouleverser et les deux adolescents vont, ensemble, goûter à l'âge adulte.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 4 votes - 4 critiques

Posters du film Blue Gate Crossing

Avis des internautes du film Blue Gate Crossing

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 août 2010
Bon film. Simple, touchant. On en sort avec le coeur léger.

Publié le 12 septembre 2003
Un film plutôt intellectuel qui m'a vraiment impressionné. Un excellet film qui ne lasse pas même pendant les longs silences assez propres au cinéma asiatique. A travers ce film on retrouve un style de cinéma oublié et qui nous fait passer un excellent moment. A aller voir.

Publié le 3 septembre 2003
Beau film, nostalgique et aéré, comme un léger clin d'oeil à l'adolescence, passage obligé où les personnages se dévoilent petit à petit, la timidité et la dureté n'est pas toujours là où on l'attend.

Publié le 3 septembre 2003
D'abord ce film est très court (1H20) et en plus j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le sujet. La première demi-heure est abstraite insipide et n'apporte rien au film. Reste donc peu de temps pour développer une histoire. Et le reste est assez moyen. Film gentillet sur la découverte de l'amour et de l'homosexualité chez 2 adolescents...bon pas trop mal mais pas terrible non plus. Je ne comprends pas certains quotidiens (Le Soir, la DH, La libre Belgique) qui encensent un film dès qu'il n'est pas américain....
  • 1

Suivez Cinebel