Norwegian Wood
Réalisateur:
Origine:
- Japon
Genres:
- Drame
- Romance
Année de production: 2010
Date de sortie:
04/05/2011
Durée: 2h13
Synopsis :
Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu’un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.
-
7.5/10 Cote de du film Norwegian Wood
Avis des internautes du film Norwegian Wood
- 1
Publié le 29 mai 2011
J’ai lu le roman de Murakami, je l’ai beaucoup apprécié. Je n’ai pas retrouvé la même intensité dans le film, mais je suppose que si j’avais vu le film en premier lieu, je n’aurais pas retrouvé la même intensité dans le livre. Texte et film se complètent, leurs atouts sont différents. Les images sont très belles : beaux paysages, belles couleurs, l’esthétique des prises de vue. Le jeu des acteurs est excellent, le jeune Watanabe est particulièrement touchant. La maîtrise du temps permet de couvrir assez bien le roman de Murakami. C’est pathétique tout au long du film, mais c’est glacé ; l’émotion, je ne l’ai vraiment ressentie que lors des dernières paroles, juste avant le générique. Et c’est peut-être très bien ainsi.
Publié le 8 mai 2011
J'aime beaucoup les films Japonais et j'attendais plus de celui-ci. Il y manque une atmosphère : celle du livre..
les rapports entre les personnages , dramatiques souvent, sont finalement assez étriqués , fondés sur la contrariété de leurs amours et les forces ou déficiences de leur sexualité..
belles images
Publié le 7 mai 2011
Murakami - Tran Ahn Hung, la rencontre aurait pu être belle; ce Norwegian Wood n'est pourtant qu'une demi-réussite ou plutôt un demi-ratage. Comme souvent TAH filme à merveille les visages des jeunes filles asiatiques, construit ses plans comme des tableaux, et pimente le tout d'un rock alternatif assez malvenu en l'occasion, la bo additionnelle du Radiohead J Greenwood versant dans un lyrisme pompeux et envahissant. Quelques belles scènes toutefois. Lisez (ou relisez) le roman.
- 1
tropdepubauciné