Blanc Comme Neige
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Policier
Public:
Année de production: 2009
Date de sortie:
17/03/2010
Durée: 1h40
Synopsis :
Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l'aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable...
-
5.0/10 Cote de du film Blanc Comme Neige
-
2.5/10 Cote de du film Blanc Comme Neige
Avis des internautesdu film Blanc Comme Neige
Publié le 22 mars 2010
Ca démarre bien et puis ... plus rien sinon un sentiment de déjà vu. Ce film est invraisemblable et ridicule.
Publié le 21 mars 2010
Un thriller fort et au suspense haletant. Des acteurs incarnés mais est-ce une surprise avec Cluzet et Gourmet au générique??? Et aussi Jonathan Zaccaï, autre acteur belge qui fait sa place dans le ciné français... Quand à Louise Bourgoin : une actrice est née ! Un film de la trempe d'un Ne le dis à personne. A ne pas rater.
Publié le 21 mars 2010
Très bonne surprise.
"Blanc comme neige" est tout d'abord un polar très bien construit. On se laisse embarquer par un récit qui monte en puissance et nous plonge séquence après séquence dans une profonde angoisse. Les scènes d'action sont aussi très impressionnantes ( le passage en Norvège est vraiment réussi ). Mais sa force vient pour beaucoup par la qualité de ses interprètes. Quel casting : cluzet, gourmet, zaccai, bourgoin. Tous parfaits.
Bref, je le conseille. C'est un très bon polar !
Après Ne le dis à personne, Le prophète, 36 quai des Orfèvres... le film noir à la française confirme son retour. Tant mieux !
Publié le 20 mars 2010
Acteurs ok (j'y suis allé pour Gourmet, égal à lui même) mais l'intrigue est d'une nullité crasse et le scénario truffé d'invraisemblances grotesques. P ex un type avec 2 balles dans le corps et qui se relève, court et se bat après qq jours. Le début se laisse voir, ça se dégrade de plus en plus et ça finit en eau de boudin. A éviter si vous aimez un minimum d'intelligence dans un thriller.
Jackie