Illégal

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 06/10/2010
Durée: 1h35
Synopsis : Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 13 votes - 14 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Illégal

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Illégal

Vidéodu film Illégal

Actualités du film Illégal

"Illégal" d'Olivier Masset-Depasse, Prix des Lycéens du Cinéma belge francophone 2012

Le trophée étoilé a été remis au réalisateur à Flagey devant 800 jeunes.

Avis des internautesdu film Illégal

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 novembre 2010
Film assez peu soigné : le réalisateur ne s'embarrasse pas de la certaines invraisemblances. C'est un film choc mais les images hachées et une interprétation trop "occidentale" pour être vraie gâchent le but du réalisateur. Quel était son but d'ailleurs ?

Publié le 15 novembre 2010
Magnifiquement réalisé, bien interprété (quoique parfois, l'actrice me paraissait trop belge... ), très fort politiquement, très subtil dans le message. A voir absolument!

Publié le 11 novembre 2010
Pour avoir cotoyé quelques illégaux, je peux en dire que ce film est extrêmement vraisemblable. Soyez prêts à être secoués. Les cotes pour ce film sont soit très bonnes soit très mauvaises. Une question de point de vue politique? Moi j'ai beaucoup aimé le film, et j'ai choisi.

Publié le 3 novembre 2010
Filmé comme un documentaire, le film n'est pas manichéen. Anne Coesens y est, une fois de plus, remarquable. On pourra lui reprocher certaines scènes un peu trop démonstratives mais le film décrit bien les dérives que le pouvoir peut engendrer.

Publié le 18 octobre 2010
Je n'ai rien appris de nouveau dans ce documentaire sinon l'implication de la maffia russe (???). Quel est l'objectif d'Olivier Masset-Depasse ? Le sujet méritait une réalisation plus peaufinée.

Partager

Suivez Cinebel