My name is Khan
Réalisateur:
Origine:
- Inde
Genres:
- Drame
- Romance
Année de production: 2010
Date de sortie:
26/05/2010
Durée: 1h47
Synopsis :
Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger. À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse, Mandira, avec qui il se marie et le couple s'installe à San Fransisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des Etats Unis afin de retrouver l'amour de sa femme...
-
5.0/10 Cote de du film My name is Khan
-
5.0/10 Cote de du film My name is Khan
Avis des internautes du film My name is Khan
Publié le 1 juin 2010
Un film superbe, avec ses moments touchants, comiques, graves. Certains puristes regretteront sans doute quelques clichés, mais ils passent bien vu l'ambiance du film et tous les bons sentiments qu'il véhicule. J'avais un peu peur que ce soit trop long, mais j'ai tellement adoré que le temps est passé très vite. A recommander absolument.
Publié le 31 mai 2010
Dommage que les meilleurs moments du film soient plombés par un trop plein de guivaume; la dernière heure est tout simplement ridicule. A l'image de l'inondation, nous sommes noyés de bons sentiments.
Publié le 30 mai 2010
Sachez, tout d'abord, que ce film est un curieux cocktail. C'est un film indien, avec toutes les caractéristiques en terme de jeux des acteurs, humour, musiques (Important : Sans les danses), romantisme à l'eau de rose. On aime ou pas. Par contre, l'action se déroule totalement aux Etats Unis. Loin des palais indiens, des saris aux couleurs vives ou des bidonvilles. Donc, on est un peu perdu sur l'identité même de l'oeuvre. En fait, elle est peut-être exactement celle qu'elle dépeint : L'indentité des communautés indiennes imigrées aux USA. Au-delà de cela, c'est une très belle histoire d'amour avec un véritable fond sur la problèmatique du racisme anti-musulman après les attentats du WTC mais aussi sur la tolérance face aux personnes touchées par l'autisme. C'est très touchant (Sortez vos mouchoirs), sans cesse rigolo (C'est aussi une comédie). Mais c'est aussi parfois ringard ou exagéré. Et pourtant, après chaque moment énervant, on est reconquis et on se dit que c'est un film merveilleux. En tout cas, c'est un film à ne pas rater. Et vous ne verrez pas passer ses 2h30. Allez y les yeux fermés...euh... non... plutôt bien ouverts !
Publié le 30 mai 2010
Un film touchant, à l'eau de rose par moments, triste et drôle. Également un film qui tombe dans l'excès par moments. Mais un très bon film quand même. On ne voit pas le temps passer et on ne que saluer l'interprétation extraordinaire de Shahrukh Khan qui incarne le rôle de Rizwan Khan, un homme atteint d'une forme d'autisme mais extrêmement intelligent. A souligner également la beauté de sa femme, Mandira. Allez-y et préparez vos mouchoirs aussi...
marionebo