Chloe

Origines:
  • États-Unis
  • Canada
  • France
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Année de production: 2009
Date de sortie: 10/03/2010
Durée: 1h39
Tout public
Synopsis : Une femme pensant que son mari est infidèle décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 8 votes - 9 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Chloe

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Chloe

Posters du film Chloe

Photos du film Chloe

Avis des internautes du film Chloe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 avril 2010
@Charles Secondat, le film est effectivement une relecture de "Nathalie", ce qui est d'ailleurs mentionné dans le générique de fin, contrairement à ce que vous affirmez. Passons ce détail; Chloé fait partie de ces films qui nous laissent un peu coupables; on y passe un moment agréable, les jolies actrices y sont joliment filmées, on ne quitte la somptueuse demeure du couple que pour rejoindre des bars ou des restos top branchés, et la lumière de l'hiver canadien est somptueuse. Rien à dire sur l'interprétation ou la mise en scène et ça démarre plutôt bien.... pour s'achever malheureusement de façon désastreuse. Egoyan, qui semait le trouble avec un tel talent dans le passé, passe à côté de son film; et le clôt et façon convenue et quasi risible. Dommage.

Publié le 23 mars 2010
Petit film intimiste qui commence bien mais qui se termine de façon absolument catastrophique. J'avais apprécié le film original (Nathalie). Et ici, le film tient la route pendant 1h. Le casting est bon. Mais il a fallut faire une fin hollywoodienne à la con digne des pires thrillers des années 90....et ça gâche un peu le tout.

Publié le 20 mars 2010
Film au voyeurisme léché, "Chloe" bénéficie surtout de la présence de deux excellents interprètes : J. Moore et Liam Neeson. Il offre aussi l'avantage d'une remarquable photographie, et d'une bonne bande sonore. Sur le plan purement esthétique, le spectateur n'est pas volé. Pour le reste, les personnages sont sans relief, l'intrigue progresse à la vitesse d'un escargot parti dans la course transaméricaine. On a le temps de remplir une maxi-grille de mots croisés pendant les temprs morts. Pour couronner le tout, l'intrigue est pour une bonne partie empruntée à "Nathalie" de Anne Fontaine, avec Beart, Ardant et Depardieu (maternité non reconnue au générique, d'ailleurs). Décevant.

Publié le 18 mars 2010
Film roman photo assez bêtasse. Le réalisateur se prend assez la tête et le scénario ne brille en rien.

Publié le 17 mars 2010
Fascinant, dérangeant, trouble, déroûtant, et sacrément sensuel aussi. Une intrigue bien ficelée, et un jeu d'acteurs excellent. Julianne Moore est à nouveau superbe. Au jeu du mensonge et de la vérité, des apparences et des faux-semblants, des phantasmes et des réalités, il est difficile de retrouver son chemin. Un bon moment, au léger parfum de souffre...

Suivez Cinebel