Coco Chanel & Igor Stravinsky

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Romance
  • Biopic
Année de production: 2009
Date de sortie: 06/01/2010
Durée: 1h58
Tout public
Synopsis : Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 3 votes - 4 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Coco Chanel & Igor Stravinsky

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Coco Chanel & Igor Stravinsky

Vidéo du film Coco Chanel & Igor Stravinsky

Posters du film Coco Chanel & Igor Stravinsky

Photos du film Coco Chanel & Igor Stravinsky

Avis des internautes du film Coco Chanel & Igor Stravinsky

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 janvier 2010
Ce film est magnifique. Du moins pour moi, de mon simple avis. Il est étrange de penser que je ne suis d'accord avec aucun des post précédents et c'est encore plus surprenant de comprendre que j'aime ce film pour les mêmes raisons que les autres le trouvent mauvais. Lenteur, longueur et lourdeur, je suis d'accord avec tout cela, mais en même, par l'esthétisme déployé et par l'interprétation toute en retenue et en suggestion des acteurs, j'ai l'impression de naviguer vers une autre dimension. Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est la rencontre de deux génies; deux planètes issues d'un même univers fait de modernité croisent leur trajectoire un temps, et c'est comme si tout se suspendait. De leur histoire, il ne sortira rien de bon ou de mauvais; c'est, juste qu'à leur façon, avec des armes différentes, ils mènent le même combat. Elle, par sa mode épurée et sa simplicité travaillée, veut déparer une société qui crie son opulence en l'étalant; lui, par sa musique, en plaçant dans l'oeuvre, le rythme avant la mélodie, veut sécouer des oreilles gâchées par trop de classicisme. J'ai été pris par le symbolisme de leur histoire et je vois que derrière les créations respectives, il y a plus que des tissus ou des odeurs, des bruits saccadés et des sons étranges, il y a le souhait avoué d'être moderne.

Publié le 8 janvier 2010
Cette histoire qui relate la liaison entre 2 créateurs frappe par le manque de profondeur des personnages au profit de l'esthétisme des images/plans. Le cinéaste y montre une Gabrielle Chanel snob et parfois très irritante. Toutefois, on y remarque la merveilleuse (Elena Morozova) incarnant l'épouse trompée. Film trop long (1h50) et TRES LENT !

Publié le 8 janvier 2010
ce film est très très mauvais j'essaye en vain de lui trouver des points positifs... il est ennuyeux et très lent, parfois l'ennui et la lenteur cache quelque chose de profond, voire d'intello, mais là-même pas! le film est plat, pas de sens caché, de subtilité ou de profondeur dans les personnages. tous les clichés de la biopic d'artiste sont là: stravinski, en génie conspué, qui finit sa grande oeuvre lors d'ue soirée solitaire avec de l'alcool, pathétique et très lourd... les scènes d'amour sont dirigés de façon grotesque pour nous montrer la passion qui les animes... même la magnétique ana mouglalis est orripilante de maniérisme... c'est vraiment dommage, jan kounen, stravinski, coco chanel, une histoire d'amour, et bcp d'argent très mal utilisé... à quoi bon?

Publié le 7 janvier 2010
Bien des raisons m'ont poussées à aller voir ce film : j'adore Mads Mikkelsen depuis longtemps, j'étais curieuse de découvrir Anna Mouglalis que je ne connaissais pas, j'avais aimé les précédents films de Jan Kounen et j'admire les artistes Chanel et Stravinsky. Bref, j'étais vraiment extrêmement curieuse et attendais la sortie du film avec impatience. Eh bien badaboum, à part une scène d'ouverture forte, tout tombe à plat. Je n'ai rien ressenti, pas de passion, pas d'admiration, pas d'empathie, rien. Bien que les images soient belles, bien filmées et les acteurs convaincants (quoique). Conclusion : je suis sortie au bout d'une heure (et je n'étais pas la seule).
  • 1

Suivez Cinebel