Michael Jackson - This is it

Réalisateur:
Acteur:
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Documentaire
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 28/10/2009
Durée: 1h52
Synopsis : 'This is it' offrira aux fans de Michael Jackson et aux amoureux de musique un témoignage rare sur l'interprète en train de développer, créer et répéter pour ses concerts - tous complets - qui auraient dû se dérouler à compter de cet été à l'O2 Arena de Londres. Chronique des mois d'avril à juin 2009, le film est tiré de plus d'une centaine d'heures de séquences filmées en coulisses, présentant Michael Jackson répétant plusieurs de ses chansons pour le spectacle. Le public aura un regard privilégié et privé sur le chanteur, danseur, réalisateur, architecte et génie lorsqu'il créait et perfectionnait son dernier spectacle.

Le film sera présenté en exclusivité en salles dans le monde pour une durée limitée et exceptionnelle de deux semaines. En raison de la forte demande pour ce film, les ventes des billets pour les deux semaines d'exploitation seront possibles à compter du dimanche 27 septembre pour les cinémas proposant ce service.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.6/10 13 votes - 15 critiques

Vidéodu film Michael Jackson - This is it

Avis des internautesdu film Michael Jackson - This is it

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 novembre 2009
j'ai été le voir hier, franchement, j'ai adoré, c'etait magic et si emouvant !!!! On se croyait dedans, c'etait magnifique, rip mj, ça aurait été un concert sentationel !!!

Publié le 16 novembre 2009
ca me fend le coeur qu'il ne soit plus là, je serais tjs aussi fan, et j'ecouterais tjs ses chansons en boucle, la plus belle legende de tous les temps c'est MICHAEL JACKSON !!! la plus belle etoile dans le ciel !!

Publié le 8 novembre 2009
Moi aussi j'étais très triste après avoir vu ce film. J'aimais la musique de Michael Jackson depuis toujours, mais sans plus, sans être une fan inconditionnelle, et sans même avoir eu l'intention d'aller le voir à Londres d'ailleurs. C'était une idée géniale de mettre en scène tous ces bouts de répétitions parce que d'un coup j'ai découvert derrière tous ces morceaux que je connaissais et que j'avais vus mille fois en clips, un immense artiste et un grand professionnel super-doué mais surtout un garçon merveilleux, si humble, si gentil avec tout le monde, si souriant, et ... si fragile émotionnellement. On sent tellement bien dans le film que la musique et la danse étaient toute sa vie, et combien il aimait et respectait les gens. Il remercie tout le monde à tout bout de champ pour les avis et les conseils qu'on lui prodigue et il s'excuse même parfois lorsqu'il a lui-même une idée de chorégraphie ou d'éclairage de scène et qu'il demande aux danseurs ou aux techniciens de les essayer ... Contrairement à tous les n'importe quoi qu'on a pu écrire, il semblait en grande forme, et son spectacle promettait d'être grandiose, c'est sûr ça allait être un concert d'anthologie, devenir une référence. Un peu comme l'"Aloha from Hawaii" d'Elvis. Mais n'était-il pas surdoué, sensible et fragile aussi celui-là ? Michael l'admirait tellement. Ils composent peut-être déjà de la musique ensemble là-haut !

Publié le 5 novembre 2009
C'est un spectacle magnifique vu ce jour au ciné..Je ne suis pas une fan de Michael mais j'adore la danse et les belles chorégraphiies en général..et là j'avoue, que c'est exceptionnel..J'ai adoré..Ca m'a fait vibrer..MJ m'est apparu comme profondément humain, émotionnel, charismatique et modeste..Son côté enfant ne font que renforcer l'homme qui lorsqu'il fait une remarque aux danseurs s'en excuse très vite en disant " with love "..Un bel hommage ..Pour ceux qui hésitent et qui ne sont pas des mauvaises langues..allez-y..Vous serez charmés.

Publié le 5 novembre 2009
Je suis sortie bouleversée de ce film. Non pas que j'étais étonnée de voir comment Michael était. Je savais qu'il était comme ça : sensible, humain, hyper professionnel, précis, quelqu'un hors du commun. Mais ce film m'a rajeunie de 25 ans. J'étais à nouveau la jeune groupie dont sa star a disparu... Et je ne peux toujours pas croire qu'il soit mort. Lors de ces répétitions il a si bien bougé, chanté, dansé ... Il a toujours le rythme dans la peau. MERVEILLEUX! D'autant plus qu'il ne s'est pas donné à fond lors des répétitions! Imaginez le spectacle qu'il aurait donné! Je ne sais pas quand je me remettrai de sa disparition. Le plus triste c'est qu'à chaque anniversaire de ma fille j'ai bien peur d'être triste. Il est décédé le jour de ses 10 ans. :-( J'achèterai le DVD, pour revoir encore, et encore, ces derniers moments, si touchants.

Partager

Suivez Cinebel