L'Affaire Farewell

Origine:
  • France
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 23/09/2009
Durée: 1h56
Synopsis : Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide. Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux. Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ". Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au coeur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéodu film L'Affaire Farewell

Avis des internautesdu film L'Affaire Farewell

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 décembre 2009
Dès le début, il est annoncé que le film évoque des faits réels sans plus, il ne faut donc pas s'attendre à un documentaire...J'ai passé un très bon moment, les acteurs sont excellents . Des pointures comme Emir Kusturica et Niels Arestrup qui pour moi crèvent l'écran. Contrairement à la personne précédente, j'ai trouvé intéressant de voir les relations de couple, de père-fils... Cela fait partie des gens et de ce qui les anime fussent ils impliqués ou pas dans une grande affaire ..

Publié le 21 décembre 2009
Là où j'attendais un film d'espionnage, j'ai trouvé un ennième film de prise de tête : l'espion, la femme de l'espion, le traître, la femme du traître, le fils du traître et tous les rapports torturés que ces personnages peuvent avoir les uns avec les autres. Dommage car l'histoire méritait à mon sens que l'on s'y attarde un peu plus. A noter toutefois la prestation d'Emir Kusturica qui est vraiment surprenante dans le bon sens du terme.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel