Precious

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 03/03/2010
Durée: 1h44
Synopsis : Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 8 votes - 8 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Precious

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Precious

Vidéodu film Precious

Avis des internautesdu film Precious

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 septembre 2015
Precious sent malheureusement le déjà vu et verse dans la surenchère de clichés dramatiques. Le Seul point positif est les acteurs d'une justesse honorable.

Publié le 10 octobre 2011
Un film fort et dur et surtout, très bien joué. On dit qu'il y a des exagérations, oui peut-être mais aujourd'hui, quelles sont les véritables limites ?

Publié le 26 mars 2010
film tres dur, tres violent mais réaliste, bons acteurs...et si vous voulez voir maria autrement qu'en bomba.. à voir mais sans doute pas quand on vient de finir une semaine sur les rotules..

Publié le 24 mars 2010
Voilà un film très lourd et maniéré. Tout est exagéré : les malheurs s'abattent, les gentils sont trop gentils, les méchants, très mauvais, ... Le misérabilisme et le kitsch ambiant empêchent de se laisser émouvoir.

Publié le 17 mars 2010
La base de l'histoire pouvait donner un très bon film. Malheureusement, le réalisateur n'a pas été au bout de sa démarche. Certains passages sont très dramatiques et réalistes. Et puis à côté, certains personnages ou passages sont un peu trop gentillet et quasi fleure bleue. Comme si le réalisateur avait voulu édulcorer le sujet. Reste notament 2 superbes scènes avec la mère de la jeune fille. Et l'on comprend bien que certaines personnes sont complètement "à la masse" au point de ne plus se rendre compte de ce qui est bien ou mal. Un film qui fait quand même se rendre compte qu'on n'a pas tous les mêmes chances au départ et que vivre dans certains milieux est un hancicap pour la vie.

Partager

Suivez Cinebel