J'ai tué ma mère
Réalisateur:
Origine:
- Canada
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2009
Date de sortie:
09/12/2009
Durée: 1h36
Synopsis :
Hubert Minel n’aime pas sa mère. Du haut de ses seize ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice.
Confus par cette relation amour / haine qui l’obsède chaque jour de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d’une adolescence à la fois marginale et typique - découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l’amitié, sexe et ostracisme.
-
5.0/10 Cote de du film J'ai tué ma mère
Avis des internautesdu film J'ai tué ma mère
- 1
Publié le 31 décembre 2009
Ce film est un chef d'oeuvre!
Mani, tu aurais fait un commentaire si une relation hétérosexuelle avait été présentée? Ca aurait pourtant été la même chose.
Publié le 26 décembre 2009
Un peu de sans neuf dans le monde du cinéma.
Mise en scène très simple mais collant parfaitement avec l'esprit du film. Les personnages sont complexes et délicieux à découvrir. Un vrai talent d'acteur pour le gamin, comme pour la mère. Un seul regret peut être, l'introduction du sujet e l'homosexualité... était-ce vraiment nécessaire ? C'est sans doute le seul trait de la personnalité du fils qui nous en éloigne (pour certains).
Sinon, énormément de talent chez ce jeune réalisateur. Bravo
Publié le 13 décembre 2009
Enorme coup de coeur de cette fin d'année ! Le scénario tellement simpliste mais si bien mis en scène et joué, font de ce film un pur bijou ! Un énorme talent vient de naître !
Publié le 29 novembre 2009
N'hésitez pas une seule seconde! Allez voir ce film. Il est drôle, touchant, universel. Bien écrit, réaliste aux dialogues pertinents et à la mise en scène épurée, son esthétique révèle la signature d'un artiste plein de promesses.
- 1
Vetika