Le Hérisson

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 05/08/2009
Durée: 1h40
Synopsis : La rencontre inattendue de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.9/10 11 votes -  critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Le Hérisson

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Le Hérisson

Vidéodu film Le Hérisson

Avis des internautesdu film Le Hérisson

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 octobre 2009
Excellent film. Balasko impressionnante de justesse et de finesse. Un jeu plein de subtilité de la part des acteurs. Photographie juste. A voir.

Publié le 19 septembre 2009
assez bien, mais un tout petit peu décue , juste par le manque d'originalité, de surprise surtout , alors que les premières pages du livre avaient justement l'air trés original, nouveau, la, je suis pe juste un peu resté sur ma fin, mais a part ca, bon sénario, bon film!

Publié le 2 septembre 2009
Je n'ai pas lu le livre et j'ai été voir ce film seulement après avoir vu une interview télévisée de Josiane Balasko sur son rôle dans ce film ... honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre au niveau de l'histoire et je n'ai franchement pas été déçu!!! Les 3 acteurs interprétant les 3 rôles principales jouent merveilleusement bien ... ce film se laisse regarder et se laisse conter!!! A aller voir assurément!!!

Publié le 23 août 2009
si vous n'avez pas lu le livre vous serez déçu, si vous avez lu le livre vous serez déçu. Je venais de terminer le livre et j'aurais regretté de ne pas l'avoir vu. J'ai vu le film ce soir et j'ai regretté de l'avoir vu. Film inintéressant, qui ne rend pas du tout le plaisir IMMENSE d'avoir lu le livre, il manque la finesse, l'intelligence,il ne reste que des images d'un ennui. le livre s'appelle l'élégance du hérisson, pour le titre du film on a retiré l'élégance: le seul coup de génie de ce film a éviter (on n(était que 4 dans la salle, c'était 4 de trop!!)

Publié le 16 août 2009
N'ayant pas lu le livre presqu'éponyme, je n'attendais pas rien de ce film. Une excellente surprise donc, très réussit (acteurs, musique) malgré peut-être quelques lenteurs au début.

Partager

Suivez Cinebel