Mademoiselle Chambon
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2009
Date de sortie:
14/10/2009
Durée: 1h41
Synopsis :
Jean est maçon. C'est quelqu'un de bien : un bon mari, un bon père, un bon fils. Et puis un jour, il croise Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Jean ne devine pas à quel point cette rencontre va bouleverser sa vie.
Avis des internautes du film Mademoiselle Chambon
- 1
Publié le 24 octobre 2009
Les films de Brize se suivent et ne ressemblent pas. Autant "Entre adultes" se révélait exaspérant, autant "Mademoiselle Chambon" surprend agréablement. Lindon et Kiberlain s'y révèlent excellents. Ils effectuent vraiment de remarquables numéros d'acteurs, dans un film intimiste fait de gros plans et de moments d'attente. Il s'agit en quelque sorte d'une version nouvelle de "Brief encounter" dans une ville française de province. Clair et touchant.
Publié le 23 octobre 2009
Un film rare, comme une bouteille à la mer. Un film français extrêmement réussi et plein d'émotion. Certain regretteront la lenteur, le manque de dialogues, peut être le manque d'action, mais les dialogues, l'action se trouvent dans le regard des deux protagonistes. Le réalisateur nous permet, grâce à ces longs silences, de nous imprégner de cet amour que ressentent, de manière presque immédiate, ses deux personnages principaux. Comment ne pas être ému devant cet amour, tout impossible qu'il soit? Comment ne pas être ému devant Vincent Lindon en homme face à lui même, face à ses choix?
Seul minuscule bémol, l'attitude de Sandrine Kiberlain, pour moi, un peu trop tranchée à partir d'un certain point de l'histoire, mais cela n'enlève rien à la beauté de ce film que je vous recommande si vous avez envie de voir quelque chose de différent, et surtout, tellement plus parlant que Partir, au thème similaire, pourtant servi par d'excellents acteurs ... mais moins crédibles que le tandem Lindon-Kiberlain ...
Publié le 19 octobre 2009
Je m'étais précipité pour voir ce film au vu de la présence de V. Lindon qui à mon avis incarne le mieux, l'homme fr du XXI siècle dans les films qu'il interprète. Malheureusement le scénario n'est pas à la mesure du talent de ce dernier et aussi de S. Kiberlain que j'apprécie également. Tout est cousu de fil blanc dès le début. On sait ce qui va se passer pendant tout le film même si la fin est très belle et très réaliste. En plus l'intrigue est d'une lenteur insupportable avec des blancs entre les dialogues à n'en plus finir. Heureusement que la musique du film empêche de nous endormir définitivement avec ses très beaux airs de violon.
- 1
Ourson97