Je l'aimais
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2008
Date de sortie:
06/05/2009
Durée: 1h40
Synopsis :
En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d’homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n’a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous connaîtrons la vie d’un homme qui n’osa pas. Adapté du roman d’Anna Gavalda.
Adapté du roman d’Anna Gavalda.
-
7.5/10 Cote de du film Je l'aimais
-
5.0/10 Cote de du film Je l'aimais
Avis des internautesdu film Je l'aimais
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 19 juin 2009
d auteuil serait un bon acteur cf son film ou il cherche un ami et quelle chance d'avoir un ami!
mais il est trop happe par le cinema franchouillard ou la belgouille
Publié le 18 juin 2009
On aimerait y croire. Ah oui on aimerait y croire tant c'est beau une histoire d'amour. C'est vrai c'est très beau. D'autant plus que les acteurs sont bons, beaux et jouent fort bien ce qui ne gâche rien au contraire mais cette histoire d'amour, comme beaucoup au cinéma, est fort éloignée de la réalité du sorte que le spectateur a du mal à se mettre dans le bain et de se laisser aller complètement. C'est dommage car la musique est discrète mais belle. Le montage est très réussi, surtout concernant les chevauchements des personnages et des dialogues entre flash-backs et moments présents. Ca fait parfois du bien un petit film à l'eau de rose bien parfumée mais alors avec modération.
Publié le 17 juin 2009
Une (assez) grosse déception (au regard des critiques et des commentaires enthousiastes). Je n'ai souvent pas cru au jeu des acteurs, par moments forcé et artificiel, d'où l'impression de "mélo". Comment croire à l'interminable scène du coup de foudre (notamment) ? Dommage, car le scénario était prometteur, et il y a quelques très bonnes répliques.
Publié le 14 juin 2009
c'est un peu lent, un peu mélo, un peu faible.
Sentimental et presque larmoyant par moment....
Pas transcendant du tout.
Et pourqoui cette ma,ie de montrer des gens qui fument? Il n'y a pas d'autre moyen pour s'exprimer? C'est donner une image positive du tabac, alors qu'il tue! Sponsorisé en douce par les cigarettiers?
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
peuimporte5