Baaria - La Porta del vento

Origines:
  • Italie
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 30/06/2010
Durée: 2h30
Synopsis : L’histoire drôle et nostalgique de grandes passions et de rêves utopiques passionnés. Une légende parsemée de héros... Le portrait d’une famille sicilienne à travers trois générations : de Cicco à son fils Peppino et à son petit-fils Pietro… Evoquant avec légèreté les vies privées de ces personnages et de leurs familles, le film relate les amours, les rêves et les désillusions de toute une communauté, dans la province de Palerme, des années 30 aux années 80 : durant la période fasciste, sa condition de simple berger laisse à Cicco la liberté de s'adonner à ses passions pour les livres, les poèmes épiques, les grands romans d’amour populaires. Son fils Peppino va être le témoin de la famine et des injustices perpétrées pendant la Seconde Guerre mondiale qui le pousseront à s’engager politiquement. Après la guerre, sa rencontre fatidique avec la femme de sa vie. Une relation à laquelle tout le monde s’oppose parce que Peppino est devenu communiste. Mais les deux jeunes amants réussiront à exaucer leur rêve.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Baaria - La Porta del vento

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Baaria - La Porta del vento

Vidéodu film Baaria - La Porta del vento

Avis des internautesdu film Baaria - La Porta del vento

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 septembre 2011
Sympa sans plus car le réalisateur survole ses thèmes et n'approfondit rien. Et pourtant, il y en a des choses à dire et à montrer sur 3 générations de Siciliens à l'époque du Duce. Berlusconi a dit de ce film "un Chef D'Oeuvre".

Publié le 13 juillet 2010
Déçue. Tornatore tourne en rond depuis des années et décroche des oscars. C'est pitoyable. Ceci dit, il porte bien son nom!!! A part le fait qu'il parvient à nous donner un autre visage d'une Sicile aux tempérament bien trempés, le scénario est sans intérêt, trop long et regorge de clichés lourds et pathétiques. Dommage...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel