Coco avant Chanel
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Biopic
Public:
Année de production: 2009
Date de sortie:
22/04/2009
Durée: 1h50
Synopsis :
Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.
-
7.5/10 Cote de du film Coco avant Chanel
-
5.0/10 Cote de du film Coco avant Chanel
Avis des internautesdu film Coco avant Chanel
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 9 juin 2009
Belle réussite que ce film. Côté acteurs, je retiendrai surtout la composition d'E. Balsan par B. Poelvoorde, criant de vérité (décidément A. Fontaine réussit vraiment à canaliser chez lui son énergie et à le faire jouer sans trop d'excès - cfr. "Entre ses mains"). Très belle musique d'A. Desplat. Le scénario nous décrit la vie de Coco Chanel avant sa célébrité, on découvre les différentes facettes de sa personnalité (volonté d'indépendance, rigueur, artiste,...) par le prisme de ses toutes premières créations. A la fin du film, on a vraiment envie de connaître la suite. A quand un "Chanel après Coco"... ?
Publié le 16 mai 2009
Ce n'est pas le meilleur film de l'histoire mais c'est un film divertissant. Je le conseille
Publié le 12 mai 2009
Coco, c'est un peu comme Jesus : pas facile de passionner en racontant sa vie quand tout le monde connaît la fin. Mais le film m'a quand même accrochée, en décrivant tous les petits détours et heurts qui ont contribué à construire un talent tellement innovateur. Notre Benoît national "emporte" son personnage, si bien que l'amie qui m'accompagnait -et le trouvait horripilant auparavant- a changé d'avis. Belles prestations des actrices. Ajoutons des beaux décors et vêtements (heureusement) et l'on passe un agréable moment de cinéma.
Publié le 8 mai 2009
Ca c'est un rôle qui va bien à B. Poelvoorde ! Sinon beau film, un peu cucul, c'est vrai... Mais très agréable à regarder ! & L'interprétation toute en finesse de A. Tautou est magnifique !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
bene05