The Visitor

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 17/12/2008
Durée: 1h45
Synopsis : Walter Vale est un professeur d'université, veuf, désabusé. Depuis 20 ans, il enseigne le même cours d’économie au Connecticut, et se fait croire qu’il occupe bien le reste de son temps à la rédaction d’essais. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il se rend à New York pour participer à une conférence. Arrivant dans l'appartement qu'il possède depuis toujours, il y trouve un jeune couple d'immigrants. Tarek, un syrien, joue du djembé dans une formation jazz, son amie Zainab fabrique des bijoux. Après avoir décidé de les laisser rester, il se lie d'amitié avec eux, et découvre qu'ils sont sans papiers et qu'ils risquent d'être expulsés.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 16 votes - 17 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film The Visitor

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film The Visitor

Avis des internautesdu film The Visitor

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 février 2009
Tout a été dit et je confirme. Mon compagnon se demandait après une demi-heure si le film était vraiment américain... tant il est intelligent, sobre, pudique, humain et non moralisant ! Une immense fresque de civisme, de respect et d'amour... sur un sujet tristement d'actualité. Interprétation talentueuse et tout en sensibilité. Un film magnifique !

Publié le 3 février 2009
Un film "frais", optimiste sur le genre humain, beaucoup moins sur le monde politique et ses lois absconses. Malgré tout, on en sort réjoui.

Publié le 30 janvier 2009
The Visitor mériterait une projection avant le prochain Conseil des ministres consacré à la politique d'immigration. Non seulement ils passeraient un très beau moment ensemble (ça les changerait un peu tiens!), mais je suis sûr qu'après l'avoir vu, certain(e)s infléchiraient (un peu) leur point de vue.

Publié le 27 janvier 2009
I HAVE A DREAM : En voyant ce film, c'est ce dont on a envie : de rêver d'un monde meilleur. En plus, avec l'émotion suscitée par l'élection récente de B. Obama, on a vraiment envie d'y croire à ce monde métissé où les personnes de toutes origines arriveraient à vivre ensemble. Pour en revenir à ce chef-d'œuvre intimiste, tout est "PETIT" mais nous montre quelque chose de très GRAND : scénario très simple mais efficace; acteurs inconnus mais justes et émouvants; musique discrète mais lancinante, longtemps après être sorti de la salle. Et, moi, en tout cas, j'en suis sorti changé.

Publié le 8 janvier 2009
remarquable !

Partager

Suivez Cinebel